friture Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, je vous soumet 3 dents, respectivement 1/0.5/1 cm du crétacé Français. Je pensais à Rhabdodon / dromaeosauridaé / Titanosaure ? Citer
elasmo Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Il manque des vues d'ensemble pour la première et au moins une localisation géographique, la France est un vaste pays Citer
Lexovisaurus Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Première oui c'est bien du Rhabdodon pour les autre faudrait d'autre vue et des photos moins floue. Citer
friture Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 à la demande générale, nouvelles photos! cest pas parfait, un peu de mal en macro... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Pour la première dent de la 2ème série de photo, ça ressemble en effet à du Titanosaures, par contre la deuxième je suis pas sur pour du "raptor" Citer
Sycan Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Confirme Rhabdo. Pour la grande dent je dirais un titanosauridé (localisation pour un possible nom de genre), la petite ressemble plus à un croco (pas de bord tranchant) pas dino Citer
Chicxulub Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, La première dent est sans hésitation une Rhabdodon. La deuxième est une dent de Titanosauridae, impossible d'en dire plus car elle est incomplète, deplus, de nombreux taxa este à découvrir et ne sont connus que par des restes très fragmentaire. Pour la dernière il s'agit d'une dent de croco je suis catégorique. Citer
friture Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 merci beaucoup pour votre aide ! Citer
elasmo Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 C'est pas sympa on t'aide et toi tu nous file aucunes infos ! idem pour tes coquilles du Tortonien, tu n'est pas obligé de nous le mettre en pleine vue, mais au moins d'indiquer une zone géographique voir en MP ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.