tetricus Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 bonjour a tous j ai trouvé une pierre qui sonne au detecteur de metaux merçi pour votre aide. si quelqu un pourrais me dire se que c est et me donner des conseil je suis preneur Citer
fredo Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 pour ma par je pensse que s'est un residue du a l'homme, y a t'il ou y a t'il eu des usines metalurgique pres de l'endroit ou tu l'a trouve Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 Peux-tu donner quelques infos complémentaires ? Apparemment, c'est un métal ... mais est-il lourd ? ou plutôt léger ? Essaye de voir avec un aimant ... est-il attiré par l'aimant ? Mr Fouilletout Citer
tetricus Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2007 pour l aimant oui, tres lourd,pour le poid je la pése fin de semaine pour la densité j ai un matheux qui passe aussi fin de semaine et encore merçi a tous Citer
Géologiste Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 En effet, la possibilité que ce soit un résidu de fonderie n'est pas à exclure, bien que souvent ça donne des choses bien plus diformes, mamelonnées. L'attraction a l'aimant est elle très forte ? ou juste un peu magnétique ? Dans ce cas, ça pourrait être de la magnétite massive, ou un mélange magnétite/hématites qui se sont pseudomorphisées (je ne sais plus dans quel ordre). J'ai déja vu le cas au Quebec, une immense exploitation avec ce type de truc assez massif et en parti magnétique. Citer
tetricus Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2007 je rajoute 2photo et encore merçi pour vos reponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.