Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

post-18530-0-63016600-1382815691.jpgtunisie.jpg

Bonjour a tous suis nouveaux,j'ai un petit doute sur cette géode que j'ai ramené de Tunisie je me demande si c'est de la calcite ou calcédoine ou autre sont poid 3,890 kg merci de m'aidé car j'ai craqué sur cette géode et je compte bien continuer merci a tous :lire2:

Posté(e)

:desole: bon je viens de lire les conseil de géowiki et géoforum et ba je vais prendre un dolipranne,j'ai versé une goutte de vinaigre blanc a l'intérieur y se passe rien,sinon j'ai gratté avec l'ongle une de c'est boule sa laisse une trace blanche et je mouille mon doigt et je réfasse,tout c'est enchainement de forme de boules coller les une au autre sont de couleur un peu beige l'égèrement rosé et des tons un peu gris,c'est superbe sa brille on dirai qu'on a passé un coup de bombe paillette a l'intérieur :question:

Posté(e)

en faite je voudrai juste savoir car j'adore cette découverte et je l'observe tous le temp,je veu pas etre le boulet de service je suis tomber amoureux de cette pierre et voilà,moi se que j'aime c'est le caillou,j'habite devant une falaise de granitte et la plage et c'est galet,que j'observe et décor mon chez moi ou mes petit jardin de fleur maintenant tous ce qui brille et qui est trop travailler c'est pas mon truc et je trouve que cette géode est brute et c'est pour sa que j'ai craqué maintenant après beaucoup de recherche je me couche toujours aussi bête car je pas éxactement ce qu'est cette géode merci de m'aider :debousole:

Posté(e)

Personnellement je pencherai plutôt pour la calcédoine.

Il y a de forte ressemblance avec la pierre mise a l'échange par Crazy. Après sans localisation précise (Tunisie mais où ??) je ne peux pas faire d'affirmation.

Bonne continuation a toi d'août et bien venu sur geoforum ! ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponse ,je vais éssayé la lampe ultra violet ce soir et rayer un verre pour voir la réaction,c'est dingue en faite suis partit a djerba et j'ai fait une promenade a cheval avec un guide puis nous somme passé dans un ptit village berbère et la un berbère assis dans sont terain travailait des pierres,curieux je demande au guide si je peu aller voir car vive les cailloux,et je lui demande un classique avez vous une rose des sables pour mon fils,il me dit traduit par le guide oui et me dit de le suivre et là une table remplie de pierre des couleurs extraordinaire du violet,orange,des géode coupé en deux ressemblait a l'intérieure comme des vieux chêne enfin je vois cette grosse pierre la plus grosse je suis resté plus d'heure a les regardé et j'ai craqué pourqu'oi je c'est pas,je vais éssayé de retrouvé via une carte topographique de Tunise le lieu ou il allez les chercher car il ma dit tellement de chose entre l'Arabe et le Francais que j'ai oublié mais vais trouvé enfin voilà la ptit histoire et maintenant je regarde tous les caillou,galet,pierre j'espère que cette maladie est pas si grave merci pour vos info :gratte-tete:

Posté(e)

Faire attention aux pierres trop vive, c'est souvent de la tromperie pour touristes, idem au maroc dans les secteur touristiques ont voit des choses incroyable à des tarifs de 10 fois la valeur habituelle.

Après tout est question d'esthétique et de gout mais ce n'est clairement pas mon cas pour les minéraux trafiqués, ce qui n'est pas le cas de ta calcédoine

Posté(e)

Merci elasmo pour tes conseils c'est rassurant j'ai tellement craqué et je connaît bien les attrapes touriste, mais pas dans c'est superbe géode , heureux de savoir que c'est bien une calcédoine car c'est pour sa que je la voulais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...