mineralogix Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Bonsoir a tous. Ce minéral a la forme bizarroïde a été trouver par mon grand père (décéder avant ma naissance) dans le départements des deux sèvres. Il en a plusieurs découpe donc je peux imaginer que tous forment un seul et même cristal. Mais malheureusement, avant sa mort, il en a léguer a ses amis et donc maintenant, il n'en reste plus que 3 a moi. Il n'y avais pas d'identification sur ce cristal. Pouvez vous me dire quel est l'origine et la famille dont est issu ce morceau de cristal. Merci d'avance. minéralogix Citer
1frangin Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 gypse fer de lance !! tests à réaliser : dureté =se raye à l'ongle chauffé à la flamme il devient blanc et pulvérulent = du platre ! lis donc ma signature paul ... ya plein de choses pour aider à déterminer les minéraux ! Citer
crazy Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 po mieux 1 frangin a tout dit gypse fer de lance ! beau cristal au passage! Citer
la roche 85 Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 oui gypse fer de lance . peut être seine et marne . Citer
mineralogix Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Deux sèvres (79) j'ai dis ^^ je cherche juste le site exact dans les deux sèvres mais il n'y a pas d'archives concernant la gypse fer de lance dans ce département. Citer
1frangin Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 normal ya pô de gypse fer de lance en deux sèvres !!! région parisienne : oui !! Citer
mineralogix Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 Le passée è mon grand père reste assez mystérieux pour moi --' Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 Va voir ici : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Le_gypse_en_France Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.