Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Alors, pour trouver du crabe en France ça devient difficile, mais pas impossible.

Au Cap Blanc-Nez, dans l'Albien argileux, un niveau ("Crab bed" des anglais) en contenait pas mal mais vu l'ensablement actuel, à part en trouver un remanié dans les petits graviers au bord des falaises, pas évident. La craie Cénomanienne peut livrer de rares Necrocarcinus.

L'Albien moyen de Faissault-Machéroménil en contenait aussi, mais pas des masses ! Vu la fin des travaux d'autoroute on peut oublier, mais à surveiller pour d'éventuels futurs travaux dans le coin.

Dans le Callovien des Vaches-Noires on trouve des langoustes, dans la craie verte cénomanienne des crabes sont connus. (Necrocarcinus labeschii)

En Allemagne je ne connais pas de sites à crabes.

En Belgique on en a dans le Maastrichtien des environs de Maastricht, l'Yprésien de Marke près de Courtrai, et dans le Pliocène inférieur du Port d'Anvers.

Bonne chance !

Phil "Fossil"

Posté(e)

Je continue en parrallele a la mineralo une collection de fossiles mais de qualité , je suis interessé par un beau crabe complet meme a degager style Pliocene de Verone, par contre c'est clair je n'ai guere que des mineraux a proposer en echangé, ou si tres belle piece une belle ammo nacrée de Bully, ou poisson du Luberon a preparer.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...