coxoceras Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Bonjour a tous Je pense ne pas me tromper en disant qu'il s'agit d'un hecticoceras (brightia) sp.( merci de confirmer ) La question que je me pose, concerne plutôt son étage géologique.A Pamproux affleure le callovien et l'oxfordien. Ne connaissant pas l'aspect des roches de ses étages dans cette localité ,et sachant que le genre Hecticoceras est présent dans les deux étages.Je peine à déterminer !!!! Le calcaire est beige,massif.Trouvaille éffectuée il y a longtemps dans une ancienne et grande carrière,le long de la D329. diamètre : 4,8cm Citer
Bathollovien Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Salut Alain ! Essaye de contacter keke, il me semble qu'il connait bien ce site. Ou si d'autres amateurs passent par là.. Citer
coxoceras Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Salut Quentin Bah ta changé de pseudo Tu étais pourtant le premier arrivé !!! Citer
Bathollovien Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Oui j'ai opté pour cette solution-ci ça m'a permis d'en mettre un plus "serieux" Citer
belem71@live Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 bonjour , hectico du calovien ok , brightia me semble une bonne option . Citer
coxoceras Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Bonsoir Belem Merci pour la confirmation. Tu connais le secteur ? Quel est l'aspect respectif des roches calloviennes et oxfordiennes ? Citer
Paky Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Bonsoir, oui Hectico du callovien calcaire gris blanc avec très bonne conservation des fossiles. Pour l'oxfordien les affleurements sont sous forme de marne à spongiaires. Citer
coxoceras Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Merci Paky et Belem Cette carrière ou d'autres sont elles toujours productives dans la région ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.