pierrelefoudespierres Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Bonjour à tous, en nettoyant mes fossiles j'en ai trouver un curieux! Il ressemble fort a une patelle, malheureusement bien usé je pense qu il est encore identifiable. Ah et j oubliais: trouvé aux falaises des vaches noires sur la plage Un grand merci à l'aide apportée par avance =) (des photos du fossile et de sa gangue) Citer
elasmo Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Cela ressemble à une sorte de Diodora, le problème c'est que sans l'apex on ne peux pas le certifier Citer
pierrelefoudespierres Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 excusez mes questions de neophyte mais qu est ce que l'apex?^^ Citer
elasmo Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Apex c'est la partie supérieure chez les gastéropodes (le haut si tu préfère) Citer
pierrelefoudespierres Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 D'accord merci pour ta reponse elasmo et pour l'etage une idee? Citer
elasmo Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Sans problème c'est de l'oxfordien (jurassique supérieur), peux être de l'Oolithe de Trouville d'après la couleur de la roche Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.