Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désolé si ce post ne se trouve pas dans la bonne partie du forum, je suis trop béotien pour juger de la section la plus adaptée pour accueillir mon interrogation qui est la suivante : j'ai lu qu'il y avait très peu de calcaire aux États-Unis. Je souhaiterai savoir :

-si c'est vrai

-pourquoi

Ces questions peuvent vous sembler un peu idiotes. En fait, je pratique l'escalade mais je n'y ai jamais grimpé sur une falaise calcaire aux États-Unis alors même qu'elles sont légions notamment dans le sud de la France ou en Espagne. D'où mon interrogation !

Merci par avance pour vos éclairages.

Posté(e)

Je pense qu'il y a de nombreuses régions calcaires aux USA (région des grottes de Carlsbad considérées comme les plus grandes grottes du monde par ex.).................... mais pour grimper c'est vrai que rien ne vaut le Verdon ! :surpris:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:grand sourire:

Il me semble qu'il avait eu un reportage sur le calcaire en Amérique et qu'il était beaucoup moins commun que par chez nous, il faudrait faire une recherche dans les vieux topics du forum, on en avait parlé à l'époque... :coucou!:

@+

Posté(e)
oui je m'en souviens..les roches calcaires sont rares il parait

... peut-être proportionnellement à la superficie, plus rare que chez nous, mais il y a de nombreuses régions calcaires aux USA (limestone) avec de très beaux fossiles d'ailleurs...... c'est vrai que l'on connait mieux aux usa les falaises de grès ou de volcanites mais quand même il y a pas mal de calcaire....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...