egonon Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Acheté ce matin dans un vide-grenier. Provenance inconnue. Manifestement faux ou restauré. Mais sûrement identifiable. J'avais trouvé sur géoforum un article consacré aux faux fossiles, mais je n'arrive pas à le retrouver. Bref, faux ou pas, quelqu'un saura sans doute le nom de ce fossile. D'avance merci. Citer
elasmo Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Maroc sans problème, région d'Alnif Combien l'as tu acheté pour info ? Citer
egonon Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Trois euro. C'est la première fois que j'achète un fossile, par curiosité. Pour moi, le principal intérêt c'est le moment de la découverte, mais les exccursions me sont devenues impossibles... Si j'ai bien compris, c'est un classique du Maroc? Citer
elasmo Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 3 € c'est tout à fait raisonnable pas de regret à avoir même si c'est un faux, ce qui au premier abord ne me semble pas être le cas Citer
BDCIron Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Il est surtout mal dégagé. Le trilo est vrai en parti sauf le coté gauche de la tête (en bas sur la photo) Citer
elasmo Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Si il est mal dégagé c'est qu'il est vrai alors tu n'a plus qu'à te coller au dégagement (3 € pour un vrai c'est bien) cela change du ciment moulé Citer
egonon Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 OK, Merci vous êtes sympa, mais je ne suis pas expert en dégagement. Et puis il me plaît assez comme ça. Citer
KHEOPS Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, voici l'identification de ce trilo, même si un peu abimé , il est bon qu'en même. c'est un "Paralejurus spatuliformis SCHRAUT & FEIST 2004", c'est un Paralejurus peu commun sur le Maroc, mais trouvable tout de même. 3 euros, cela vallait le coup. salut Citer
egonon Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 Merci pour la bonne nouvelle. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.