dma69 Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, pouvez- vous m'aider à identifier ces ammonites trouvées dans les environs de Crest, dans des terrains donnés sur infoterre comme Barrémien/ Bédoulien indifférenciés. La gangue est un calcaire bleuté très dur rendant le dégagement difficile. Pour la première je proposerai Protetragonites crebisulcatus Pour la deuxième Barremites sp ou Desmoceras difficilis La troisième n'est qu'un fragment très abimé de ? D'avance merci Citer
50nico Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 je pense aussi a Protetragonites crebisulcatus pour la première pour la deuxième je pense plus Barremites mais pas sur du tous et la dernière et un fragment d'ammonite déroulée Citer
allblues Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 salut ! probablement Emericiceras sp. pour la dernière . Citer
dma69 Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 merci 50nico et allblues pour ces réponses. Je retiens donc Barremites sp pour la seconde et Emericiceras sp pour la troisième.Cordialement Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.