templier07 Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 EXISTE T IL UN BON LIVRE ASSEZ COMPLET SUR LES AMMONITE ?, EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE POUR VOS RéPONSE Citer
Milou115 Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Sur quelles ammonites ? Il y a bien les hors série de minéraux et fossiles de P. Lebrun mais il y en a tellement des ammonites qu'il faudrait des dizaines et des dizaines de livres ! Citer
templier07 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 ok je comprend disont un livre qui traite sur les ammonites en général pas obligatoirement sur telle ou telle type ou période sur les livres que j'ai c'est toujours sur l'ensemble des fossiles j'aurais aimé trouvé un livre uniquement sur les ammonites j'en est vue sur internet mais j'hésite .. Citer
Milou115 Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Qu'est ce que tu as vu ? Dis nous on pourra te conseiller ! Citer
eric94 Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) 4 octobre 2013 Le THOMEL ....AMMONITES incontournable dans une bibliothèque à cailloux ... Ouvrage ancien , mais riche à l'intérieur . Voir sur le site Amazon ...voire E-machin . Eric Citer
elasmo Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) 4 octobre 2013 Le Thomel aussi pour moi, après les hors série de minéraux et fossiles sont pas mal aussi, mais le premier reste la référence en la matière. Citer
fluopathe Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) 4 octobre 2013 RC Moore ! vieux (60 ou 70 ) et en anglais mais complet ! Citer
Aramon Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 RC Moore ! vieux (60 ou 70 ) et en anglais mais complet ! Bonjour, il existe une réédition de 1996 pour les Ammonites du Crétacé, et la nouvelle édition consacrée au Jurassique est en cours de réalisation. Citer
templier07 Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 ok merci beaucoup à tous ! Citer
taj Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Sinon y a le Piveteau mais je l'ai jamais eu entre les mains. Et une somme Russe en réponse au treatise,si ca te tente..... Citer
Bathollovien Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, il existe une réédition de 1996 pour les Ammonites du Crétacé, et la nouvelle édition consacrée au Jurassique est en cours de réalisation. En effet, et pour ce qui est du Jurassique une partie sur les Psiloceratoidea, Eodoceratoidea, Hildoceratoidea a été révisée par Howarth en 2013. Pour l'avoir cherché, le Moore sur les ammonites que je recommande aussi est hors de prix, la meilleur solution est de l'avoir en pdf, de l'imprimer et éventuellement de le relier. Si intéressé par la version pdf, mp ! Citer
templier07 Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 merci pour vos reponse ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.