Greywolf Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Salutations Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'identification de ce qui parait être un fossile ? Il a été trouvé en suisse, mais comme la carte géologique de la région n'est pas dehors, je ne peux pas vous renseigner sur la couche, si ce n'est qu'elle est du jurassique. On trouve de nombreuses ammonites à cet endroit. Je pense que cette couche est proche de celle de Liesberg. Merci d'avance Citer
jjr Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Bonsoir Morceau d'Ammonite Pouvez-vous préciser l'endroit jjr Citer
Greywolf Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Gelterkinden près de Bâle Citer
crioceras Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Effectivement morceau d'ammonite avec lignes de sutures bien visible Citer
Greywolf Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Ah oui pas pensé à ça, ça semble évident maintenant. Citer
jjr Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Pour les couches dans la région,j'ai trouvé,pour faire court: Oxfordien (Gris-blanc ) Bajocien (jaune). Pour les Ammonites je ne peut pas donner de nom (ce n'est pas ma spécialité ) Je cherche des Brachiopodes de ce Village. jjr Citer
T-REX 63 Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 :ye!: ammonite bien sûr!l'ornementation en forme de "plante" s'appelle suture ça veut dire les bords ondulés des cloisons Citer
T-REX 63 Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 à j'ai oublié c'est des lignes de croissance qui s'interrompe sur la region ventrale au niveau du siphon! :ye!: Citer
pyb Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 à j'ai oublié c'est des lignes de croissance qui s'interrompe sur la region ventrale au niveau du siphon! :coucou!: elles ne s'interrompent pas sur la région ventrale, elles traversent ( selle ventrale) et comme cela est une symétrie il y a la meme chose de l'autre coté. les cotes par contre peuvent traversées suivant les éspeces. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.