gilles54 Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour, Quelle est cette pierre trouvée près de Merzouga, au Maroc ? J'avais bien pensé à une septaria, mais elle ne réagit pas au vinaigre. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. PS : la photo est prise dans mon jardin et pas au Maroc (d'où l'herbe bien verte). Citer
1frangin Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 ton idée de septaria est la bonne ! Citer
fluopathe Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 septaria qui doit réagir avec HCl ! le vinaigre n'est parfois pas assez fort ! suivant le type de carbonate Citer
elasmo Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 Probablement une Septaria ferrugineuse si elle provient de Merzouga, donc pas la peine de la briser pour voir son contenu je pense que cela n'en vaut pas la peine Citer
fluopathe Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 oui mais un sciage devrait être sympa ! Citer
Next50MY Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 oui mais un sciage devrait être sympa ! ... ... suivi d'un polissage super sympa dans le plan horizontal de cette vue avec probablement de belle surprises esthétiques. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.