phénacite2 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Tu peux nous décrire ta réaction hcl ?? par rapport à un cristal ? à la gangue ? des photos ?? de l'humour ?? Citer
GUVI Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour Phenacite2 Réaction HCI sur un cristal : dégage une legére fumée inodore Meme réaction HCI sur la gangue, dégage une legére fumée inodore Connaitrais tu un labo pour que j'envoi un échantillon en expertise ? Sinon voici quelques autres photos. Merci pour ton aide. Citer
GUVI Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 A première vue, ma découverte ne passionne pas trop.... Est ce que cela pourrait être de la Goshenite ? j'ai vu quelques photos sur le net avec des dépressions presque identique et les caractéristiques s'en approche un peu... Et surtout pourriez vous me communiquer une adresse de Labo pour faire expertiser. Merci. Citer
José el Français Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, Il s'agit bien de Quartz, aucun soucis. T'as pris tes photos au scanner ? JeF Citer
GUVI Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 J'ai pris les photos avec mon tél portable, pour certaine avec une lumiere réfléchie et une avec un filtre pour bien voir les dépressions. Je vais en nettoyer une à l'acide comme le quartz est insoluble, cela confirmera. Possible que la fumée lors du test soit du aux impuretés et à l'oxydation. On trouve des inclusions à 2 phases dans le quartz ? Citer
José el Français Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Ha ben voilà ! Bonne réaction (de ta part, pas du HCl) ! Oui, 1 phase, 2 phases et 3 phases dans le Quartz, mais dans d'autres minéraux aussi. JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.