Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Tu pourrais indiquer la localité.Dans une même région,un même département , tu peux avoir plusieurs types d'affleurements, correspondants à des étages différents.il faut être le plus précis possible si tu veux des identifications fiables.

Posté(e)

Il faudrait des photos sous plusieurs autres angles, une photo unique ne suffit que rarement à voir ce dont il s'agit avec précision.

Cependant cela ressemble à une vertèbre de poisson, sans plus de précison pour le moment.

Posté(e)

ok merci beaucoup ! sa vera la 2éme dans ma collection ! j'avais trouvé un morceau plus gros de colonne vertébrale il y a quelques années on m'avait dit d'un requin fossile vue la taille enfin celui ci est plus petit !

Posté(e)

Requin pas possible car trop épais, de plus pour le voir il faudrait que le fossile soit bien nettoyé ce qui n'est pas le cas ici, pour voir les cercles concentriques des vertèbres, d'où la précision que j'ai apporté poisson osseux, les requins sont des poissons cartilagineux.

Autre point on ne parle pas de colonne vertébrale mais d'une vertèbre, la différence réside dans la totalité ou la partialité des éléments présentés

Un conseil essaye de nous proposer des fossiles plus propres avec uen échelle clairement établie (un centimètre par exemple), pas entre le doigts, et surtout de nous aider en documentant un peu ta demande (localisation, étage ou période géologique), puis de connaitre un peu plus sur les fossiles en général, tu post beaucoup de choses sans trop savoir ce que tu achète ou trouve et c'est un peu dommage que l'on doive te macher tout le boulot, le plaisir est aussi dans l'identification et la connaissance des fossiles (enfin je parle pour moi au moins).

Posté(e)

ok je me suis mal exprimé ! je parler d'un autre fossile pour la vertébre d'un requin bien évidemment pas celle en photo ! , ok pour les photos si j'en présente d'autre je suivrait vos conseils (cm etc) pour l'état du fossile la photo est loin d'être top mais le fossile lui oui ! il n'a aucun reste de marne , quand ta ce que je présente ce sont uniquement ceux que j'arrive pas à identifié ou pour être sur ... je ne pourrais pas me substitué à un pro ! étant qu'un petit amateur ! cela ne m'enlève aucunement le plaisir de la découverte et la confirmation par des personnes comme vous ! merci encore pour vos réponses !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...