Gratophil Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Bonsoir, 1,5 x 4 cm Ben, oui, totalement impossible dans un nodule ! Pour info, voilà un authentique Ripple_mark: Provenant de la carrière de Saint Aubin des Châteaux (44) Dimensions: 80 cm x 60 cm Bonne soirée Citer
gryph58 Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Belle photo qui donne envie d'aller sur le terrain! Citer
Gratophil Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2015 Ce sera pour l'année prochaine, Chantal ! Citer
gryph58 Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Bonjour à tous, Je profite de mon passage annuel dans le pays des trilos pour partager quelques trouvailles toutes récentes. Un des plus beaux amas de coprolithes. Je ne vous les montre pas tous mais j'ai ramassé une bonne demie douzaine de nodules à Tomaculum problematicum. Les crottes c'est quand même ce que je trouve le plus ! Un des deux Bellerophon récoltés. Un petit nodule avec des ptits brachiopodes. Et le meilleur pour la fin les trilos. Le gros est hélas incomplet. Par contre ce petit partiellement enroulé mesure seulement 3 cm mais il est tellement mignon que c'est mon préféré. Je ne connais pas trop ces petites bêtes alors pour leurs identifications toute suggestion est la bienvenue. Citer
SACHA16 Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 il y a 47 minutes, gryph58 a dit : Par contre ce petit partiellement enroulé mesure seulement 3 cm mais il est tellement mignon que c'est mon préféré. Bonne chasse Chantal pour les trilos. Il est chou ce p'tit dernier. Après une maigre récolte dans les faluns (quoique une belle dent de dorade, une scutella entière et qques dents de requins), te voilà avec du boulot de nettoyage, que j'espère tu nous feras revoir après lifting. Citer
gryph58 Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Merci Sacha mais là il n'y a rien à nettoyer. Citer
Gratophil Posté(e) 27 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Bonsoir Chantal, Bien, je constate que tu ne perds pas la main ! Neseuretus pour le premier et soit Neseu ou Cholpo pour l'enroulé. A bientôt. Philippe Citer
charo Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Il y a 2 heures, gryph58 a dit : Bonjour à tous, Je profite de mon passage annuel dans le pays des trilos pour partager quelques trouvailles toutes récentes. Un des plus beaux amas de coprolithes. Je ne vous les montre pas tous mais j'ai ramassé une bonne demie douzaine de nodules à Tomaculum problematicum. Les crottes c'est quand même ce que je trouve le plus ! Et ben me..e alors. Quelque soit la couche t'es toujours efficace. Bonne suite. JP Citer
gryph58 Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 Bonjour Philippe. Je te remercie pour les identifications. A très bientôt Merci Charo, oui c'est pas de l'Oxfordien ou du Callovien mais c'est bien pour les trouvailles aussi. A Propos de Callovien pour la bête que j'ai posté dans vos plus belles ammonites tu confirmes ou non pour mon identification ? Citer
BDCIron Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 Pour moi Neseuretus tristani pour les deux. Citer
gryph58 Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Merci. Est ce normal ces "petits points" sur le premier ? En principe les Neseuretus ne sont ils pas lisses ? Citer
BDCIron Posté(e) 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) 4 novembre 2017 Oui c'est normal car ceux que tu ramasses du coté de Rennes sont des moules internes. Pas ici... Donc tu as la carapace et sa granulation. Tu peux d'ailleurs la retrouver sur les trilos breton sur les contre empruntes !!! Citer
gryph58 Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Ok , merci pour la précision. Citer
Gratophil Posté(e) 27 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2019 Bonsoir, Voici un magnifique pygidium de Nobiliasaphus Nobilis , plutôt bien conservé. Bonne soirée Philippe Citer
ecco Posté(e) 28 avril 2019 Signaler Posté(e) 28 avril 2019 Oui, joli pygidium de Nobiliasaphus ! Est-ce que tu en trouves souvent dans tes nodules ? Citer
Gratophil Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2019 Il y a 12 heures, ecco a dit : Oui, joli pygidium de Nobiliasaphus ! Est-ce que tu en trouves souvent dans tes nodules ? Bonsoir, Non, pas hyper courant, et celui ci est, en plus, dans un bon état de conservation. Merci Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 28 avril 2019 Signaler Posté(e) 28 avril 2019 Joli coup Philippe , avec trace de Placo ? La Butte ? Citer
Gratophil Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2019 Salut JB, Non, c'est proche d'Angers...et nous y sommes allés ensemble avec Didier. Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 28 avril 2019 Signaler Posté(e) 28 avril 2019 Ah ok , je reconnais maintenant ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.