quartzeus Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Je n'ai pas vu encore de sujet là dessus: http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/26/1717781-mont-blanc-un-alpiniste-trouve-un-tresor-sur-un-glacier.html Citer
1GM Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Elles sont taillées. Plus sérieusement, ca devient dur de trouver des pièces d'avionite ou d'hélicoptèrite sur le Glacier des Bossons. On ne fait plus d'école de glace dessus, il est devenu bien trop dangereux. Et depuis le temps une certaine quantité de morceaux sont déjà arrivé dans la vallée. Citer
Thorin Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Mais là, cest pas du jeu ; les pierres étaient déjà empaquetées et taillées !!!!!! Citer
Kayou Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Hébé, ça c'est de la météorite ! Un alpiniste savoyard a découvert un véritable trésor sur un glacier du Mont-Blanc, a indiqué ce jeudi la gendarmerie. Le jeune a trouvé pour plusieurs dizaines de milliers d'euros de pierres précieuses, provenant probablement du crash d'un avion indien, il y a un demi-siècle. ...En ces lieux ou l'on prospecte la fluo-rose, se pourrait-il qu'il s'agisse d'un "vidage de sac" ? Citer
1GM Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 seulement quelques milliers d'euros ? Dans ce que j'ai lu par ailleurs ils parlent de valeur d'une à deux Laurent... ( pour rester dans la minéralogie et le Mont Blanc ) Citer
quartzeus Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Et oui rien à voir avec le contexte géologique.... Mais ce genre de trouvaille ne doit pas être déplaisant. Quand à la valeur, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain. L'anecdote est croustillante je trouve, pour un ramasseur de cristaux en tous cas... Citer
kerpo56 Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 en tout cas respect a l alpiniste qui les a trouver Citer
lomdumtblanc Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Le 27/09/2013 à 15:35, 1GM a dit : Plus sérieusement, ca devient dur de trouver des pièces d'avionite ou d'hélicoptèrite sur le Glacier des Bossons. On ne fait plus d'école de glace dessus, il est devenu bien trop dangereux. Et depuis le temps une certaine quantité de morceaux sont déjà arrivé dans la vallée. Il faut aller de l'autre côté Guillaume! Sinon, quelques portions connues pour des trouvailles restent accessibles → plateau des Pyramides par exemple... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.