le sablais Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 A première vue, perso jamais vu ca ! Déjà à vue de nez le Massif Central. Citer
AJVD Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Un peu plus au sud, en limite Citer
AJVD Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 La partie exploitée est une carrière Citer
AJVD Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Indice Cette carrière est située sur une faille. Citer
le sablais Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 On pourrait dire Cévennes Citer
AJVD Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 En ce qui concerne la minéralogie on y trouve pas mal de macro et de micro. Une mignonne petite macle de cérusite macro trouvée lors d'une sortie ( la personne à qui je l'ai échangée va vite donner la réponse). Citer
cantalou Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Rouergue du moins aveyron peut-être bien... ? Citer
AJVD Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Ah, ah ! Robin, tu vas reconnaître, de plus ce site fut exploité par les gallo-romains Citer
cantalou Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Je connais pas vraiment le secteur mais lorsque tu as parlé de faille, j'ai pensé à Villefranche. Pour le nom de la carrière, je n'y suis jamais allé et ne saurais donc donner le nom... Mais quelqu'un va bien reconnaître, je suppose. Citer
AJVD Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Oui, je pense que la réponse sera vite donnée maintenant Citer
trenen23 Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Maladrerie, par contre je n'avais jamais fait gaffe au bâtiment. De jolis souvenir avec la SGL dans les années 80, si les copains me lisent !!! Serge Citer
AJVD Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Ouf !... Oui Serge, tu as trouvé, donc à toi Ci-dessous Vestiges de l'ancienne exploitation minière de ressources métalliques, qui se trouve dans l'emprise de la carrière ou qui la jouxte. Citer
AJVD Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 J'y ai trouvé la lampe de mineur à feu ouvert, que j'ai présenté dans un autre sujet, dans ce qui restait d'une ancienne galerie de l'exploitation gallo-romaine, malheureusement tout était effondré par l'avancée du front de taille. Citer
pena07 Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 salut a tous, la Maladrerie est dans quel departement et quel mineraux trouve t on ? vincent Citer
AJVD Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Bonsoir Vincent, La carrière de la Maladrerie se trouve à Villefranche de Rouergue en Aveyron. Lien utile : http://www.geoforum.fr/topic/8830-faille-de-villefranche-de-rouergue/ Citer
lemorion Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Maladrerie, par contre je n'avais jamais fait gaffe au bâtiment. De jolis souvenir avec la SGL dans les années 80, si les copains me lisent !!! Serge Ah ça c'est ben vrai....De bons souvenirs Serge !! Je ne me souvenais pas non plus du bâtiment. Coté minéralo, je me souviens d'y avoir trouvé lors d'une des sorties de la SGL, un peu de Pyro verte, et mon premier cristal de Wulfénite, que je n'ai plus malheureusement ! Citer
Cedrick Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 On a du s'y croiser. Je me souviens d'un gars du Limousin croise la bas au début des années 90 et qui m'avait dit y avoir trouve la wulfenite (rare a l'epoque).... Citer
trenen23 Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Pour moi c'était plutôt au début des années 80, on squattait le camping de Morlhon, je me rappelle être rentré au village pour aller au resto en défilé de majorettes. C'est cette année là que quelques copains ont testé la carrière et sont revenus avec des trucs intéressants (les premières wulfénites il me semble). Serge Citer
lemorion Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Pour moi c'était plutôt au début des années 80, on squattait le camping de Morlhon, je me rappelle être rentré au village pour aller au resto en défilé de majorettes. C'est cette année là que quelques copains ont testé la carrière et sont revenus avec des trucs intéressants (les premières wulfénites il me semble). Serge Je confirme également de mon coté. Ah le camping de Morlhon !! et en allant plus vers l'est d'un dénommé Miladiou..... C'était plutôt, vers 1984/86, (je suis rentrés à la SGL en 1983).... Je n'ai trouvé qu'une pièce de Wulfénite sur une gangue quartzeuse assez blanche, avec des traces de Pyro verte en enduit... Cette découverte date de cette époque... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.