Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

1. Ce morceau indique sur le marque "stibine" mais je suis mal à distinguer le stibine et pyrolusite ?

1234132_10200657730910298_1642794487_n.j

2. La deuxieme morceau n'a pas de nom. Je sais pas si c'est pyrolusite ou stibine. J'ai deja une exemplaire de pyrolusite qui est tres ressemble à cela. Et le google images sur internet donne aussi des photos tros ressemblant.

564463_10200722685814130_1312072997_n.jp

Est ce que vous avez des ides pour distinger ces 2 mineraux ?

Posté(e)

Salut tout le monde,

ce sont 2 pyrolusites, certainement de Imini au Maroc.

l'étiquette sur la première pièce est typique des cailloux vendus aux touristes, avec souvent des "imprécisions" quant à la détermination.

à+

Gadin

Posté(e)
  Le 21/09/2013 à 08:46, le sablais a dit :

La stibine fond à la flamme d'une bougie

Le 22/09/2013 à 12:30, gadin a dit :

Salut tout le monde,

ce sont 2 pyrolusites, certainement de Imini au Maroc.

l'étiquette sur la première pièce est typique des cailloux vendus aux touristes, avec souvent des "imprécisions" quant à la détermination.

à+

Gadin

Merci Gadin et le sablais

J'ai une autre question: Est ce que on peux distinguer les deux en visuel. C'est à dire, est ce que il y a une difference en visuel entre deux mineral ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...