Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

pierre étrange


pat-gar

Messages recommandés

Bonsoir,

pour vous faire partager cette pierre étrange

Masse : 5-6gr en tout

densité : 2-3 mais rop etit au vue de la précision de ma balance

magnétique : non sauf après la découpe quelques grains brillants

pour le contexte, après un témoignage, je suis allé sur la zone estimée, après 2-3h, et en fin de recherche je suis tombé sur 1ère pierre étrange qui a brillé sous les reflets du soleil, je l'ai ramené et découpé, et je l'ai trouvé encore plus étrange, j'y suis retourné après le boulot et environ 10mn après et à environ 50m j'en ai trouvé une autre du même type (j'avais que 20mn, donc je me suis arrêté là). j'ai posté sur météorite forum, et cette pierre reste suspect.

Voilà, vous trouverez quelques images pour partager également avec vous cette étrangeté et peut-être que certains reconnaîtront une pierre terrestre connue.

img_4010.jpg

img_4011.jpg

img_4013.jpg

img_4014.jpg

la trace

img_4016.jpg

Les résidus de la coupe

img_4017.jpg

Bonne soirée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quelqu'un trouve un jour une météorite, c'est déjà assez rare.... mais une tous les trois jours, et deux le même jour, là c'est qu'il est un bon chercheur... un qui trouve.

Le contexte ? Oui, il faudrait le décrire... localisation, géologie, etc...

Les photos à mettre au point, si on demande un avis d'après...photo.

Et placer le sujet en demande de détermination de roche pour commencer, avant d'aller en "météorite" si nécessaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Kayou, je t'avoue que je n'y vais pas forcément au hasard, j'ai même encore 4-5 plans, avec des renseignements que j'attends et d'exploration ensuite (je me forme en même temps car je suis loin d'être un expert en la matière, mais ça me branche), ce qui ne signifie pas que ça marche forcément.

En fait, il n'y en pas d'autre, je suppose que c'est là ou la pierre à éclater lorsque je l'ai coupé (et oui j'arrose mais je n'ai pas encore tout le matos pour éviter ce type d'erreur), ce qui ne garantie pas non plus que j'ai raison sur cette supposition et que cette une météorite.

Ci-dessous à peu près la pierre avant que la coupe,

img_4018.jpg

Et une photo plus nette, j'ai profité du soleil d'aujourd'hui (j'ai un petit appareil)

img_4110.jpg

Bonne soirée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...