kerpo56 Posté(e) 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) 16 septembre 2013 un petit châtaigné de 500 ans près de baud ( quistinic , manoir de la villeneuve jacquelot )) Citer
Manu34 Posté(e) 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) 16 septembre 2013 Magnifique le châtaigner!! J'ai fait trois photos d'arbres remarquables,en voyage au Portugal. Elles ne sont pas formidables car je n'avais qu'un petit apn de basse qualité sous la main, mais bon je poste quand même. N° 1) un olivier à tronc unique N° 2) un chêne liège monstrueux N° 3) un eucalyptus avec un diamètre de tronc d'environ 2,20 m et qui porte une dizaine de nids de cigognes. Mon neveu qui pose à coté des deux premiers donne l'échelle, il mesurait 1,62m. Il y a qu'à l'imaginer allongé au pied de l'arbre pour se faire une idée du diamètre. Manu. Citer
GEOL 4387 Posté(e) 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 Arbre de Tullé -Mexique "Cet arbre est un cyprès de Montézuma (Taxodium mucronatum), appelé Ahuehuete en langue Nahuatl. Il mesure 41 mètres de haut et présente une circonférence de 42 mètres. Son diamètre, mesuré à 1,5 m de hauteur, fait 14,4 mètres. Son âge précis est inconnu. Les estimations vont de 1200 à 3000 ans." Cdt Alain Citer
Invité valanni Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 Tilleul à petites feuilles (elles sont titanesques !!!! ) circonférence : 10,45 m diamètre : 3,4 m Probablement contemporain de la tour de l'église (1380 ) Le plus gros arbre de Suisse après celui de Linn (aussi un tilleul. mais à grandes feuilles, canton d' Argovie) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.