greg la veine Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 D'après les dernières photos, ok sur l'idée de septaria. Et donc les quartz sont donc très gros même si pas super transparents Merci du complément Greg la veine Citer
templier07 Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 voici les dernières photos une de la septaria enfin ce qui l'en reste il en manque plus de la moitié ! c'est là que viennent les deux gros cristaux de quartz dont un biterminé et joint ma trouvaille de ce samedi un quartz fenêtre entier le premier que je trouve !! il rentre direct dans ma collection ! Citer
greg la veine Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Pour moi ce n'est pas une septaria mais bien un banc de calcaire greg la veine Citer
templier07 Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 possible qu'il y est les deux ? beaucoup de septaria autour de ce bloc , d'ailleur j'en est pris plusieurs pour les faire couper et polir je vais voir chez un marbrier elle sont bien étoilé ! merci greg ! Citer
greg la veine Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Entre ? Non, ils sont (lorsqu'il y en a) le long de la fissure décapitée (on voit les placages qui restent d'un des bords de l'ancienne faille) En principe, dans un site à fenêtres, toutes les fissures minéralisées sont orientées dans le même sens (donc ici perpendiculaire à la photo) À ton service si besoin approfondissement Greg la veine Citer
templier07 Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 voici 2 photos où j'ai trouvé les 3 quartzs biterminé de taille moyennent (en photo sur l'autre page) la on voit bien la septaria j'ai fait un gros plan avec les mini quartz sur calcite , je reste septique ...... Citer
greg la veine Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 ce sont bien ces quartz (quartz à âmes) qui servent de germes aux quartz fenêtre. Souvent ils cassent avec le poids du fenêtre et le germe est noyé dans le fenêtre, d'où son aspect flottant greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.