Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Sur celle-ci, la zone entourée me faisait des clins d'yeux lorsque je la bougeai.

post-1645-0-64698100-1380358991_thumb.jp

Aussi ai-je décidé de l'explorer avec mon easypix. Les photos n'étant pas satisfaisantes, j'ai filmé puis fais des captures d'écrans, ce qui explique la piètre qualité de ce qui suit.

Posté(e)

Rappelez vous :

j'y étais cet été, un régal, bon beaucoup pour les "micromount" mais il nous faut cà en france.. tu nous montreras ce que tu as trouver là bas.. moi quand j'y étais 3 jours avant le salon des minéraux donc à bloc de monde, beaucoup d'argent natif cette semaine là (pas pour moi..

effectivement, le voilà qui pointe son nez au fond d'un petit trou :

post-1645-0-74073900-1380359948_thumb.jp

Posté(e)

Je n'ai pas fini d'exploiter tout ce que j'ai ramené. C'est ce que j'apprécie avec les petit spécimens : on peut rester dessus longtemps, y revenir et découvrir de nouveaux cristaux.

Au détour d'une micro crevasse :

post-1645-0-43071700-1380360266_thumb.jp

des bouboules vertes!!

Posté(e)

Voilà, le voyage touche à sa fin.

Nous rentrons en France et passons par...Néris les bains! J'avais dit que je t'aurai!

Beaucoup de monde où nous nous arrêtons. Aussi faut-il attendre le soir pour me lancer sur les traces de la fluo, aidé par les renseignements d'un géoforumeur.

Ce qui est bien lorsqu'on boit peu d'alcool comme moi.......

......Pourquoi j'en entends qui ricanne?

Donc je disais, quand on boit peu d'alcool comme moi c'est qu'une dose minimale produit des effets maximaux. Ainsi moi, je suis prévu pour le format standard 33cl.

Ce soir là, à Néris, je finis les munitions restantes, à savoir une calibre 50 cl allemande.

Autant dire, que j'approche de la dose létale, de l'anesthésie générale.

Malgré cela je décide d'aller fouiller, en short et tongs, les cailloux au milieu des herbes hautes. Je déniche rapidement un endroit qui a été creusé. Les blocs restant présentent les traces d'une veine de fluo. N'étant pas outillé (c'est dangereux lorsqu'on est dans mon état, on peu facilement s'enlever un doigt d'un coup de masse!), je choisis donc de retourner les pierres aux alentours. J'en ai levé déjà une dizaine lorsque je tombe sur ...

post-1645-0-39773400-1380361297.jpg

.....lovée dans la position classique du serpent qui va attaquer...

Je repose doucement la pierre et m'en vais.

Elle ne m'a pas mordu.

Heureusement. Vu mon taux d'alcoolémie, ça aurait pu s'avérer fatal. Pour elle.

Ainsi s'achève ce voyage.

J'émets le vœux que, s'il ne vous a pas fait découvrir grand-chose du point de vu minéralogique, il aura au moins l'intérêt de vous avoir diverti quelque peu.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...