jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Un peu de douceur : Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 J'irai bien voir là-bas... Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 L'idéal serait de pouvoir stationner et prendre un des nombreux téléphériques pour accéder aux zones intéressantes. Mais les parking sont bas de plafond et avec notre engin ça ne passe pas. Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Je suis un peu déçu par tout ça aussi nous décidons de poursuivre jusqu’au point d’arrêt suivant. Oublions ces montagnes inhospitalières. Et fonçons vers les émeraudes de l'Habachtal…. Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Un petit peu de quartz tout de même ... Citer
Thieu Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Très belles photos et super reportage (avec de l'humour et de l'esprit comme d'habitude ). Merci Jacques ! Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Nous voici donc au pied de l'Habachtal. Je n'avais pas prévu d'effectuer des recherches particulièrement fouillées, donc pas de pelle, tamis...Cela va donc se résumer à une balade dans la montagne avec ma troupe. Le paysage en vaut la peine. Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Pour ceusse qui ne connoisse pas la folle histoire du coin, je résume : Un gisement d'émeraude est exploité par ici depuis..fouloulou ..au moins "ça" d'années. Mais comme la qvalität n'est pas au rendez-vous, pas de débouché bijoutier. l'émeraude est surtout recherchée par des collectionneurs de cailloux. Un bloc de quartz sur le bord du chemin. Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Le dernier proprio en date de la mine est le propriétaire de l'auberge qui se trouve juste en dessous de la mine. Il loue du matériel de recherche (pelle, tamis ) pour permettre aux touristes de fouiller les haldes qui se trouvent juste au-dessus du resto. quartz et schiste Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Salut Thieu!! Le sentier est aménagé avec quelques explications pour le nez au fit Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Arrêtons nous un instant sur ce chef-d'oeuvre : L'auteur a t-il voulu signer son passage d'un "w" qui veut dire Wache? On remarquera surtout la régularité du tracé, la parfaite maitrise du jet! L'exact similitude des longueurs qui prouve la symétrie parfaite des mouvements ! Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Mais ici aussi le minéral nous surveille... .... Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Après deux heures et demi de marche nous débouchons sur un petit plateau. J'envisage le retour mais ma moitié me pousse à continuer jusqu'à l'auberge qui n'est plus qu'à un quart d'heure. Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Voici ce que l'on peut trouver dans la mine Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Sympa, mais je reste partisan du "trouvez le vous-même"!! Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Les haldes sont justes derrière, de nombreux chercheurs s'y affairent Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Sur insistance de ma femme, je vais aussi m'essayer à la recherche d'émeraudes. Mais, sans matos, et sans la chance légendaire de Xav33, c'est quasiment mission impossible... Tiens? la lune en plein jour? Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Creuser ne servirait à rien. Seule solution : se mettre dans la position brevetée phénacite et explorer les zones de sable récemment rincées par la pluie Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Et contre toute attente mesdames et messieurs, j'ai relevé le challenge!! En voici une, en place, avant extraction : Vous ne la voyez pas? Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 C'est donc l'heure de notre grand jeu concours mesdames et messieurs, le premier qui me situe l'émeraude sur la photo suivante, en donnant les coordonnées de la case gagnera, outre mon estime, un marteau gonflable et un burin en plastique!! A vos marques! Prêt? Jouez!! Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Allez, un petit indice pour vous aider. Attention...extraction !! TIN! Din! voilà la bêêêête. Citer
jacques33 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Bon ok, c'est pas gros-gros. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.