GEOLMANIA21 Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Posté(e) 14 avril 2007 Bonsoir à tous voici mes dernières trouvailles, après dégagement. :coucou!: Citer
charo Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Posté(e) 14 avril 2007 Bonsoir Géolmania 21, Tu peux poser, on a vu, mais CHAPEAU !!! Salut Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2007 EN VOILA UNE AUTRE TROUVE PAR MON COLLEGUE Citer
Mortoniceras Posté(e) 15 avril 2007 Signaler Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour, Belle pièce. Est ce un Peltoceras? Citer
crussoliceras Posté(e) 15 avril 2007 Signaler Posté(e) 15 avril 2007 Avec les beau jours ,les grosses piéces sont de sortie Si tu peux donne nous les noms A Patrick Citer
Halucigenia Posté(e) 15 avril 2007 Signaler Posté(e) 15 avril 2007 Super joli la plus grosse que tu es dégagé ... Citer
hildo Posté(e) 15 avril 2007 Signaler Posté(e) 15 avril 2007 Belles trouvailles, intéressant le Sinémurien... Citer
souba_seb Posté(e) 15 avril 2007 Signaler Posté(e) 15 avril 2007 EN VOILA UNE AUTRE TROUVE PAR MON COLLEGUE Fouchtra.... !!! J'avais pas tilté... Je croyais que c'était une autre photo de la première... Mais c'est une MASSE à côté de la bête .... Doit falloir un put*** de sac à dos pour ramener ça à la voiture ! Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2007 RECOLTE FAITE EN 1H30 ENVIRON ET PRESQUE 2HEURES POU LES MANUTES AVEC LA BROUETTE CAR LOIN DE LA VOITURE LA PLUS GROSSE DOIT FAIRE ENVIRON 75 CM BRAVO A HALUCIGENIA QUI L'A TROUVE Citer
Halucigenia Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Effectivement c'est plutôt super lourd et il a fallu être deux pour la sortir, ensuite avec la brouette c'est tout de suite plus simple... Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2007 OUI VALERY CA VIENT BIEN DE LA COTE D'OR :coucou!: Citer
valery Posté(e) 12 mai 2007 Signaler Posté(e) 12 mai 2007 je vis à Lyon mais je suis originaire de de Bourgogne (yonne) et je connais quelques coins à fossiles dans l'yonne dans le jurassique supérieur du coté de saint cyr les colons cependant pour les ammonites , le Malm icaunais est avare. toutefois une ammonite de près de 3 m de diamétre à parait il était trouvée (et cassée hélas) dans l'yonne lors du tracé de l'A6 au début des années 70 je pense que le Lias entourant le morvan doit etre plus fossilifère: mon guide régional signale Montjalin ou Corbigny dont les marnes sont fossilifères. pour les ammonites j'ai la chance de pouvoir accèder à la fabuleuse carrière Lafarge du Beaujolais en juin prochain je posterai des photos de cette sortie et des trouvailles. Citer
ravel Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 je voudrai bien avoir une aussi grosse amonite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.