ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Provenance probable alpine mais d'où ? Merci et compliments à ceux qui ont éclairci ma lanterne sur la fluorine et la cassiterite. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour Cela ressemble à du St-André-Embrun, Alpes de Haute Provence mais sans garantie JMT Citer
greg la veine Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) 13 septembre 2013 Salut, S'y André possible effectivement ainsi que Goleon. Mais ce n'est pas assez typé pour que l'on puisse le dire car éventuellement ce pourrait aussi venir de secteurs à quartz fenêtre genre Allos ou des nappes de Maurienne ou de tarentaise (Bramans ?) Greg la veine Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 merci, et si d'autres distingués alpins pouvaient confirmer ... ça m'intéresse toujours. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Cela pourrait être aussi du Quartz / Calcite de Saint Sorlin en Maurienne Citer
Orlean Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 trop d'endroits possibles... m'étonnerait pas qu'on puisse en trouver des pareilles dans tout l'arc alpin français Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.