Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous. Novice mais passionnée, j ai l'impression d'avoir découvert un "gisement d'os" dans le jura!!!!J'y crois tellement que la nuit je reve de dinosaures!!! J'aurais besoin de l'aide de connaisseurs pour savoir si ce reve peut etre réalité!!!Merci à tous et bonne soirée. Je vous mets d'autres images sur plusieurs messages car mes photos sont un peu lourdes.Merci encore

post-18169-0-35303200-1378762983_thumb.j

Invité Sélacien34
Posté(e)

Désolé je crois que tu vas être déçue, c'est minéral mais ce n'est pas fossile

Invité Sélacien34
Posté(e)

Je confirme ce que dit selacien. Ce sont des rognons de silex. Peut-être des restes de spongiaires?

C'est toi qui a raison et qui m'apprends un truc. J'avais pensé à quelque chose de marin mais je suis resté en surface.

Donc ça peut être des restes de spongiaires. Par contre, au dessous c'est du sopalin, j'en suis sûr à 100%

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CEYQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.geoforum.fr%2Findex.php%3Fapp%3Dcore%26module%3Dattach%26section%3Dattach%26attach_id%3D87961&ei=3WUuUr6aNKuK1AX2xYHgCw&usg=AFQjCNF0LIcdPEwXBR_a26ZxW_h0xnV3FA&bvm=bv.51773540,d.d2k

Posté(e)

Zut alors......je n est que le sopalin de vrai....pourtant j etais sure que c etait des os avec le perioste au dessus et la moelle dedans. Quelle deception....enfin merci pour votre aide. C est super sympa....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...