superfront242 Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Posté(e) 14 avril 2007 Bonjour a tous, Voici un fossile trouvé parmis les galet d'une plage de normandie Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? Merci d'avance Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Posté(e) 14 avril 2007 Hello Je me demande si tes photos ne sont pas un peu volumineuses ... Quelle résolution utilises-tu ? 72 dpi est suffisant Pour le fossile, c'est peut-être un moule interne de turritelle ... mais j'en suis pas sur ! Peux-tu être plus précis sur la localisation ? Mr Fouilletout :coucou!: Citer
superfront242 Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2007 Sorry pour la taille des photos, je ferais mieux la prochaine fois Pour la localisation, je l'ais trouvé sur la plage de trouville sur mer ( Calvados ) Citer
Galeos Posté(e) 15 avril 2007 Signaler Posté(e) 15 avril 2007 C'est un moule interne de gastéropode plus précisement de Chemnitzia delia du jurassique supérieur. Son autre nom est Pseudomelania delia mais c'est juste une question de synonimie. @+ Citer
pyb Posté(e) 15 avril 2007 Signaler Posté(e) 15 avril 2007 C'est un moule interne de gastéropode plus précisement de Chemnitzia delia du jurassique supérieur. Son autre nom est Pseudomelania delia mais c'est juste une question de synonimie.@+ tu as raison en partie, enfin si cela est bien du kimmméridgien , peut importe, par contre le nom de genre en usage est pseudomélania ( d'orgigny 1851) , et le nom d'espèce est ( athleta). l'ancien nom de l'holotype étant ( chemnitzia delia ) d'orbigny 1851. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.