corsaman Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 bonjour a tous j ai decouvert ce fossile en bas des falaises dans le pas de calais ,pres de boulogne sur mer ,je n ai aucune idée de ce que ca pourrais etre ,je ne sais meme pas quoi taper dans google pour avoir une identification ,du quartz c est formé entre chaque "vertebre" je pense plutot a une plante genre bambou , Citer
le sablais Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Quartz ou calcite ? Tu as testé ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 C'est une empreinte de branche fossilisé, en séchant/se "lignifiant" dans le sédiment le bois à perdu du volume et c'est rétracté, d'ou les fissure qui ont par la suite été remplie d'un minérale qui à profiter de l'espace pour cristalliser (Probablement de la calcite, ou peut etre quartz). Citer
souba_seb Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Pas mieux que Lexo ! avec une option sur la calcite plutôt que quartz. Citer
corsaman Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 et bien lexo c est bien de la calcite ,merci a tous pour m avoir permis d identifier ce fossile Citer
Bathollovien Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 http://www.leboncoin.fr/collection/533366605.htm?ca=12_s ... Citer
caterpillar Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Pas grave. Il la vendra pas cette m.....! Citer
le sablais Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 C'est pas la première fois qu'on a le cas ! Citer
elasmo Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Proposons lui la poubelle plutot qu'un prix ! Citer
BDCIron Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Suffirait de ne simplement pas répondre aux personnes qui ne remplissent pas leur profile... Enfin non ca ne suffirait pas mais ca en éliminerait certains. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.