oreki Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Salut j'ai trouver ce fossile dans un cours d'eau dans le jura. Il mesure a peu près 80 cm de long et j'aimerais avoir vos avis sur la nature de cet animal. Merci d'avance pour votre aide. Citer
Quaternaire Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Salut, deja tu affirmes un animal !? il doit être caché sous le cailloux je plaisante, ....je ne vois qu'un simple cailloux. Donc pas d'animal, mais un cailloux dont la forme peux rapeller un fossile, ou une empreinte ...en tirant par les cheveux une empreinte de pas de dino, mais a vrai dire ce n'est qu'un "simple cailloux" dont la forme est héritée d'une structure sedimentaire et du jeu de l'erosion. Quel cours d'eau? Citer
elasmo Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Un dahut des montagnes encore plus rare ! Non sans rires rien de fossiles la dedans Citer
AnthonyR Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 elasmo ton dahut dextre ou senestre je ne vois rien non plus de fossiles là dedans après une autre photo peut-être notamment de l'élément retourné et hors de l'eau ? Citer
le sablais Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 La parole est au demandeur ! Citer
oreki Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Je me suis fié à la forme et ca me donnait l'impression d'être un fossile mais je vous fais entièrement confiance si vous dites qu'il n'y a rien de fossile là dedans :) Citer
le sablais Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 C'est déjà un bon point d'avoir eut la curiosité de se poser la question ! Citer
oreki Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2013 Mais bon c'est vraiment bizard que ca soit aussi ressemblant je vais essayer de mettre d autre photos des que j aurai un peu plus de temps Citer
souba_seb Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) 5 septembre 2013 Ressemblant à quoi? c'est la question! Si tu vois un truc là dedans on veut bien te croire mais met nous des tofs plus parlantes! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.