Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai trouvé - détaché - cette roche friable sur un flanc de paroi contre la montagne. Le site appartient à un ami.

Pouvez vous me dire ce que c'est? Désolé pour la photo, elle est prise avec un portable.

Merci d'avance,

Fluorite

post-18107-0-34248200-1378036539.jpg

Posté(e)

Si on veut savoir, et surtout apprendre... test HCl, présence de clivages, dureté, forme rhomboédrique, etc...

Sinon:

trouvé - détaché - cette roche friable sur un flanc de paroi contre la montagne. Le site appartient à un ami. = renseignements inutiles à la détermination.

Posté(e)

sympa, merci pour vos réponses.

Ne soyez pas trop dur avec moi svp car je ne suis pas branchée comme vous et pas équipée pour faire les tests etc. Juste un peu intéressée par la lithothérapie, sorry.

J'ai pas trop renseigné le sujet car la personne ne veut pas être dérangée chez elle.

Fluorite

Posté(e)

les propriétés réelles effectivement proviennent des composants chimiques du minéral mais pas seulement.De tout temps les pierres ont été utilisées à des fins holistiques, médicinales et spirituelles comme par exemple le plastron du jugement d'Aaron qui comportait douze gemmes différentes pour se présenter devant l'éternel...la culture védique en Inde est trés connue à travers le port de gemmes spécifiques associées à des métaux précieux (bagues)afin d'équilibrer la personne en relation directe avec son entourage et le cosmos, et dans ce pays également les roches ont toujours été broyées selon des méthodes codées et spirituelles et associées à des préparations médicinales....enfin le travail d'harmonisation des chakras (centres d'énergie du corps humain) est en médecine chinoise la priorité , il est dit que si tous les chakras sont tous en harmonie , d'égale intensité , alors une bonne santé est assurée. D'ou l'importance de bien connaître son corps ou de le découvrir. Avec les différentes pierres et cristaux,c'est à la portée de chacun. On peut donc les utiliser pour ré-harmoniser les chakras, les pierres et les cristaux ayant leurs vibrations propres correspondantes à un ou plusieurs chakras en particulier. Enfin pour ceux qui ont une pratique spirituelle quotidienne comme la méditation, ils peuvent utiliser certaines pierres et cristaux afin d'atteindre plus vite l'état de vacuité.

Bonsoir,

Fluorite

Posté(e)

Calcite aussi à mon avis.

Quand aux croyances sur les pouvoirs des minéraux, je n'adhère pas trops, mais je respecte ceux qui y croient...

Au moins ça c'est pas dangereux... Enfin tant qu'on garde son libre arbitre et qu'on ne suit pas un "gourou"!

Certains minéraux ont des qualités piezoèlectriques, magnètiques ou chimiques, et on veut bien croire que cela pourrait avoir une influence sur nos organismes, dans certaines conditions et en baignant dedans.

C'est un peu comme ces oligoéléments que l'on vous vend en bouteilles d'eau minérale pour vous faire du bien. Certes ça peut vous aider mais il faudrait en boire 50 litres par jour pour que vous en voyez les effets, et du coup ça vous tuerait (le surplus d'eau, pas les oligoéléments!).

Alors si porter un caillou autour du coup (ou ailleurs) peut t'aider à voir la vie en rose Fluorite continue dans cette voie. Ce sera moins toxique qu'un pêtard!

Sauf si tu sniffe de l'amiante bien sûr...

Mais puisque ici on cause cailloux, je pense vraiment à de la calcite.

Respectueuesement. Manu

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...