pat-gar Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 Pour vous faire partager, je suis parti en expédition à la recherche d'eucrite, j'avais un cher détecteur avec moi qu'un gars bien sympa m'a loué (bien que je ne sais pas si on peut détecter une eucrite avec) et je suis tombé à 10-15 cm de profondeur dans un champ sur cela. Aimant colle Densité 5.1 Voilà avec la partie poncée, du coup si cela ressemble à une mésosidérite, j'y retournerais pour essayer d'en trouver d'autre Merci pour vos avis A+ Citer
Kayou Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 Pourquoi voudrais-tu que toutes les pyrites limonitisées soient des météorites ? Mais après tout, pourquoi pas. Reste à approfondir l'enquête . Citer
pat-gar Posté(e) 24 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2013 Kayou, peut-être ben que tu as raison, je ne sais pas, pour l'instant je m'interroge mais je vais être fixé d'ici qqjours car j'attends plus que du dimethylglyoxime pour le test du nickel. A suivre Citer
Kayou Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 Je souhaite qu'un jour on ait enfin une vraie météorite à se mettre sous les yeux, et surtout que les chercheurs de météorites voient leur persévérance récompensée. Citer
pat-gar Posté(e) 25 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2013 bonjour en ce dimanche pluvieux sinon j'ai remis un coup de meule et de ponçage et attaque à l'acide nitrique, du coup, après le meulage des trous grrrr, zut, j'ai quand même mis un peu d'acide histoire juste pour voir ce que cela donne et bien sûr encore loupé, grrr allez patiente et persévérance et peut-être un jour la météorite les photos ci-dessous juste pour le REX Du coup, test nickel inutile, échantillon direction poubelle celle d'un petit morceau A bientôt et bon dimanche Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.