egonon Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 Moule interne d'un Brachiopode, probablement du grès armoricain. Région d'Ercée en Lamée (Ille et Vilaine. Je vous remercie pour tout renseignement complémentaire. Citer
damien35 Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 Classiquement mis dans Dinobolus brimonti, Lingulidae connue uniquement dans le grès armoricain... Citer
egonon Posté(e) 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2013 Bonjour. Merci Pour le renseignement. En fait j'avais travaillé sur le sujet, il y a plus de 50 ans ! Mais j'ai égaré mes documents et je ne me souvenais plus du nom d'espèce. Citer
Morel Posté(e) 9 janvier 2021 Signaler Posté(e) 9 janvier 2021 Damien, je suppose que c'est la même lingule que celle-ci, photographiée dans la carrière de Saint-Léonard-des-Bois, à côté de nombreuses figures sédimentaires très énigmatiques Sous un autre angle, et l'une des figures énigmatiques (taille ~90 mm) à identifier. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.