mtruchon007 Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 Bonjour j'ai acheté dernièrement une plaque polis de rubis sur de la fuchsite venant de Karnataka, Mysore en Inde. Je l'ai eu à un prix quand même assez bas (58$) Ils ne doivent surement pas être raricime, mais bon, sa fait tout de même très jolie dans une collection. Mais je trouve que celle-ci ressemble un peu à une plaque de céramique comme on retrouve dans les cuisines. Je ne veux pas faire des test de dureté dessus ou des test avec des produits chimiques de peur de L'endomager. Pouvez me dire avec vos yeux de lynx si vous croyer que ceux-ci soient de vrai rubis ou de faux et si 58$ était résonable, en ma faveur ou en la faveur du marchand La plaque mesure aproximativement 17 cm de long et si vous aussi vous avez du rubis ,n'ésiter pas a poster votre plus belle photo merci de votre aide mtruchon007 Citer
le sablais Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 A mon avis c'est bien ce que cela est censé être ! NB : et bravo pour la bonne orthographe de FUCHSITE qu'on voit très souvent écrit FUSCHITE Citer
Prokofiev Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 Rubis, oui. Et de belle couleur. Le prix me semble normal. On en voit pas mal des comme ça, ce n'est pas une pièce rare. Citer
mtruchon007 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2013 ok merci beaucoup de vos réponces ^^ Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 pur jus...pas mal d'ailleurs pour une polie... Citer
mtruchon007 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 Merci pour vos réponses. Et je l'avous elle est pas mal du tout. Il y en avait d'autres non polie mais les rubis ne faisait pas plus long que de 2 ou 3 millimètre... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.