mtruchon007 Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 Voici un petit fossile que je n'arrive pas à identifier. J'ai un présentiment qu'il soit marin. On m'avais dit Érinoïde mais j'ai rien trouver sur google à ce sujet (peut être qu'il y a trop de faute dans le mot pour une recherche google.J'ai écris telquel le mot dans le poste que sur mon petit papier.) Je croyais au départ un minéraux et j'y crois encore un peu... Il y a deux gros anneaux dont un que je suis certain qu'il fini en cône. Sinon je compte quelques autres petits anneaux. Donc voici la photo Le seul fossile que je trouve très ressemblant est un fossile d'orthoceras http://www.juniorgeo.co.uk/images/pbORTHOCERAS.jpg merci pour votre aide mtruchon007 Citer
Ric14 Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, en cherchant sous Crinoide vous aurez plus de succès. Visiblement deux "tiges" ou fragments de "tiges" du genre Apiocrinus vues en coupe transversale. Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.