jean-lou Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 J"aimerai avoir de sérieux renseignements sur ce fossile, trouvé dans des bois assez sableux (type Landes); Ce qui expliquerai sont état de conservation! Le fossile pèse prés de 2 kilos, 16 cm de long et 9 cm de large... ce n'est ni un trovant ni une pierre des fées! Citer
Invité Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 +1, pas de fossile là dedans désolé Citer
1frangin Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 pô fossile ! juste érosion naturelle ... Citer
jnoun11 Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 salut pas fossiles non plus plutot une gogotte ou une boule de gres. Citer
jean-lou Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 non, je ne pense pas que ce soit un simple caillou né d'une érosion naturelle (remarqué" ce bouton blanc" calcaire me fait beaucoup pensé à liaison du type "nombril /... cordon?!"); une connexion de croissance de nature inconnue!... pourquoi pas! De plus la surface n'est pas totalement lisse beaucoup de reliefs (une sorte d'exosquelette dure comme du silex!) Ou alors sinon, pourquoi pas un haricot magique?...LOL Citer
Vazymolo Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Bonjour Comme les autres, je ne vois qu'un joli caillou (un peu comme celui-ci http://www.geoforum.fr/topic/23926-les-cailloux-des-plages-les-pierres-de-reve-du-pauvre/?p=404722 ) Citer
jean-lou Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 Un petit effort!... je ne suis pas convaincu ... ça fume pas! ça crapote! ... ce caillou à plus de chance que les autres ... le designer ce serait bien lâché sur ce coût là!! ! Citer
CHRIS654321 Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 moi j'aimerai vos monter celui là ... morceau d'ammonite je penses .. mais dessus "tatoos d'ammonites ?" merci pour vos avis Citer
Kayou Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Oui, morceau d'ammonite, et un rostre de bélemnite en faut à gauche. Citer
Ric14 Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Un petit effort!... je ne suis pas convaincu ... ça fume pas! ça crapote! ... ce caillou à plus de chance que les autres ... le designer ce serait bien lâché sur ce coût là!! ! C'est le même designer qui fait les "gogottes" et les "pierres des fées" deux petits liens juste pour l'exemple https://www.google.fr/search?q=gogotte&client=firefox-a&hs=MAG&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=84kXUsr-DMqd7Qbxy4CIBg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=664 https://www.google.fr/search?q=pierres+des+fees&client=firefox-a&hs=x2F&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=KIgXUq68OcXm7AalqoCoCg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=664 Mais si vous préférez y voir un fossile, c'est votre droit. Citer
jean-lou Posté(e) 23 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2013 Bon je veux bien croire cela mais cela voudrait dire qu'a 200 m de chez moi là ou je l'ai trouvé (en charente), il y aurait peut être d'autres choses!? ... sur le plan matériel ainsi que sur le plan spirituel ... Citer
le sablais Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 En Charentes je connais déjà le Pineau, le Cognac...... donc un pays béni des dieux ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.