Hadrien31 Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Bonjour passionnés !:D :D :D Je suis à la recherche d'identification de mes fossiles ! Ce sont des ammonites je penses, mais je ne suis pas certain. Si vous pourriez me dire le nom d'espèce ainsi que la valeure, ce serait sympas! mais je pense que la tâche est dure lol Je les aient reçus en héritage d'un cousin lointain. voici les bestiaux ! l'un fait 550 grammes environ et est blanc ( je ne sais pas si cela est normal) un autre de 650 grammes environ et le meilleur pour la fin :o Un superbe fossile d'un peu moins de 10 kg ! Une petit photo de famille ! dans l'ordre, elles font 12/ 14/ et 38 centimètre de diamètre merci de m'aider Je voudrais s'avoir si vous pouviez, le genre, l'espèce... et la valeur qu'ont ces fossiles merci bien bonne journée Citer
coxoceras Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Salut Oui ce sont bien des ammonites. 1 : lipapoceras pliensbachien jurassique 2: mantelliceras cénomanien crétacé 3: lytoceras ? toarcien ?jurassique Détermination a confirmer Citer
Hadrien31 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2013 d'acc merci de cette première aide ! Citer
gerard magali Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 vue que c'est un heritage ya pas de valeur c'est sentimentale et famillial. Citer
Hadrien31 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2013 oui je sais bien ! je veux dire par valeur, le niveau de rareté lol Citer
pyb Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 1- liparoceras cheltiense plienbachien blockley gloucestershire uk 3- pourrais etre une forme du crétacée marocain Citer
emma Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 Rien de rare, même trés commun, mais jolies. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.