Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Pas mal ! mais ...

Negaprion à des serrulations sur les talons (au Néogène j'en conviens) par contre la taille très importante me laisse tout à fait perplexe. Le genre Néogène serait devenu "nain" ? trop souvent entendu parler de ces théories morphologiques improuvables.

Inférieure de Carcharhinus, la famille pourquoi pas ? Negaprion appartient aussi à cette famille de Carcharhinidae.

Le paléogène supérieur est peu répandu en Afrique, pourtant c' est ce coté là qui parlera en premier, le Nord à déjà parlé. L'ouverture de la Thétys vers le paléoatlantique n'a rien dit pour l'instant !

Bienvenu dans mon manège enchanté ....Avis aux amateurs ?

Posté(e)

Chez les Carcharhinus actuels toutes les dents intérieures ne sont pas crénelées, on peux donc exclure Negaprion, et partir sur l'idée d'un Carcharhinus (vérifcation faites dans l'ouvrage actuel Carcharhinus Verlag, 2011 par Voigt et Weber

Posté(e)

J'ai comme l'impression que tu nous pose une question alors que tu en connais la réponse, ou tout au moins tu as une thèse sur ces dents alors pourquoi nous faire attendre et ne pas partager ton idée ?

Les dents de Negaprion de Cbonnard y ressemble fortement pourtant (absence de serrations).

Posté(e)

Si je connaissais la réponse, je n'aurai rien mis de tel sur ce forum.

Par contre je n'avais pas vu les dents de Cbonnard, la piste Dakhla semble très intéressante.

Je m'en voir de ce coté, merci à vous deux,

Invité Sélacien34
Posté(e)

2 Negaprion inférieures pour moi aussi, tailles et formes correspondent. Ci-joint 2 Negaprion Kraussi du Miocène (Loupian - 1 Ant. sup. et 1 Ant. inf..), mise en synonymie prochaine avec l'actuel Negaprion brevirostris ? (photos et dentition). Reste que ces Carcharhinidae sont très durs à distinguer les uns des autres.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...