Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais passer quelques jours en Espagne, et après avoir cherché un moment des infos, j'ai l'impression que tout se contredis...

A ce que j'ai compris, la récolte est interdite, mais par récolte, entendent t'ils simplement casser du caillou à la masse et au burin, ou même ramasser un pauvre fossile à même le sol ?

La réglementation est-elle la même dans tout le pays ou bien dépend elle des régions ?

Et enfin, si il y le droit de ramasser 2-3 bricoles au sol, auriez vous quelques tuyaux ? (Ça c'est le but (à peine) caché du post :siffler: )

Je serai dans la communauté Valencienne, pile au bout de la pointe indiquée par les flèches !

En espérant pouvoir ramener quelques petites choses :sourire: !

:merci: d'avance pour vos réponses !

post-14746-0-89278600-1376165372.jpg

Posté(e)

Bonsoir

L'interdiction de ramasser des fossiles en Espagne ne s'applique qu'aux étrangers ?

Je veux dire par là, que les fossiles ne doivent pas passer les frontières.

Parce que j'ai quelques correspondants Espagnols qui font de belles récoltes.

Qu'encourent ils si ils font des échanges hors frontières ?

Posté(e)

Bonsoir,

En Aragon, il peut y avoir quelques problèmes avec la guardia civil, il faut faire attention.

Les sites à vertébrés sont sensibles. (surtout les dino)

Ailleurs perso je n'ai jamais eu de pb.

A+

Posté(e)

Tu peux n'avoir jamais de problèmes comme en avoir dès ta 1ère sortie. Et quand tu en as, surtout en Catalogne, c'est démesuré. Je me souviens d'un Hollandais, pris avec 5 ou 6 Clypeasters, qui a fait la une du quotidien local, au même titre qu'un trafiquant de drogue. Et c'est vrai que les sites à Vertébrés, vaut mieux éviter, surtout en ce moment

http://www.324.cat/noticia/2130193/alturgell/Roben-el-fossil-descobert-al-jaciment-de-dinosaures-de-Coll-de-Nargo

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, dans le doute je vais m'abstenir !

De toutes façons c'était pas gagné vu que je ne connais pas du tout le coin et que pour les déplacements je dépend de mes parents...

Encore merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai entendu à plusieurs reprises parler de cette interdiction, mais je me pose des questions quand je vois comme cette année lors de mon passage à Millau des quantités de fossiles espagnols: clypéastres et autres oursins, graptolites, brachiopodes et autres fossiles du primaire, végétaux du houiller, coraux, ...il est vrai , apportés par des espagnols....il faudra peut être leur poser des questions, comment font ils????

Posté(e)

Bonjour à tous

En fait chaques régions d'Espagne sont regies par leurs propres réglementations , donc s'informer localement des possibilités sur place , mais je confirme que si la Guardia Civil passe , c'est généralement sur dénonciation ( coup de fil d'un habitant du coin ) , generalement quand il y à poursuite , c'est vidage du coffre avec tout ce qu'il y à dedans , que ce soit trouvaille faite sur place ou autre , Amande forfaitaire à payer ... et si +++ saisie possible du véhicule !

avec ça ...bonnes vacances LOL !!

Eric .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...