Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voici 3 fluorines qui normalement sont d'origine française mais je ne sais pas de quels gisements précisément. C'est de ma faute, je les ai en collections depuis plusieurs années et j'ai perdus les étiquettes.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider.

Cordialement

Nadège

la première

post-10174-0-08522700-1375825785.jpg

post-10174-0-32606000-1375825798.jpg

post-10174-0-41922000-1375825810.jpg

post-10174-0-45519500-1375825823.jpg

post-10174-0-64189500-1375825848.jpg

Posté(e)

Une étiquette "volante", ça finit par s'envoler...

Pour une collection, rien ne vaut le marquage des échantillons : numéro d'inventaire écrit (noir, ou blanco...) discrètement sur l'objet, et reporté sur un carnet d'inventaire où tous les détails peuvent être ajoutés, complétés, modifiés ... tandis que l'échantillon reste ce qu'il est (C'est comme les bagnoles : une plaque minéralogique) .

ps: je dis ça, mais ne le fais pas toujours ! C'est de la pure négligence.

Posté(e)

Une étiquette "volante", ça finit par s'envoler...

Pour une collection, rien ne vaut le marquage des échantillons : numéro d'inventaire écrit discrètement sur l'objet, et reporté sur un carnet d'inventaire où tous les détails peuvent être ajoutés, complétés, modifiés ... tandis que l'échantillon reste ce qu'il est (C'est comme les bagnoles : une plaque minéralogique) .

oui c'est vrai, j'ai tendance a etiquetter mes pièces avec des autocollants et a reporter dans un carnet. Force est de constater que ce n'est pas la bonne méthode, l'autocollant finissant souvent par se decoller. Par ailleurs durant des années je n'ai pas tenu de cahier de collection. Ces pièces sont chez moi depuis 10 ou 15 ans. Je cherhche a améliorer ma façon de faire, j'ai du temps en ce moment donc je m'y colle...et c'est long

Posté(e)

Ouais, les pastilles autocollantes qui finissent (30 ou 40 ans après quand même !) par se décoller... j'ai connu, et j'ai recollé à la super glue mais ce n'est pas parfait.

Un numéro écrit avec un vieux "rotring", ça le fait mieux.

donc je m'y colle...et c'est long

Courage !

Posté(e)

pour moi une photo de chaque échantillon avec son poids et ses mensurations ; impossible ensuite de le confondre avec un autre

oui je laisse une place pour les photos sur mon cahier et j'enregistre informatiquement,(mon disque dur ayant cramé deja 2 fois je me méfie maintenant)le poids c'est une bonne idée de rajoute. Je refais mon registre aujourd'hui et j'improvise un peu donc merci pour les conseils.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...