Icy Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 Bonjour, je n'arrive pas a déterminer 2 minéraux, je vous demande ainsi de l'aide afin de les identifier, les voici : Merci Citer
esmeraldero Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 Premiére photo, ce doit etre un quartz biterminé fumé sans doute un peu chloriteux. deuxième échantillon, cela ressemble a une cérusite de Mibladen Maroc. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 Les 2 premières : quartz (légèrement chloriteux en surface semble t-il) Les 2 dernières : floues et trop petites pour apporter un début de réponse Citer
Icy Posté(e) 6 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2013 Merci pour vos réponse, ça doit être surement ça (le nom cérusite me dit quelques chose) et le 1er minéraux, je ne savais pas que c'était du quartz à cause de sa couleur verdâtre. (PS: je sais pas comment vous faite des photos de vos minéraux avec un grand zoom et avec une excellente qualité, moi je n'y arrive pas, malgré un bon appareil photo) Citer
fluopathe Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 + 1 pour le quartz mais gros doute pour la cérusite ! une photo plus nette est nécessaire ! Citer
le sablais Posté(e) 7 août 2013 Signaler Posté(e) 7 août 2013 idem pour quartz mais pour le second, pas possible de se prononcer Citer
Kayou Posté(e) 7 août 2013 Signaler Posté(e) 7 août 2013 malgré un bon appareil photo Quel type d'appareil ? (il est toujours possible de retrouver une notice d'emploi sur le Net) Photo en mode MACRO, ou une bonne photo pleine de pixels, pour en obtenir un agrandissement utilisable. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.