catalaburro Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour les passionnés de cailloux. j'ai dejà lu quelques posts mais comme je n'y connais vraiment rien en minéralogie je vous envoie les photos d'un caillou trouvé par mon pere en region toulousaine. ce que je peux constater en regardant ce cailliou c'est qu'il a une densité relativement importante, il a la surface lisse et qu'il est de couleur noire. il a été volontairement cassé à un endroit pour voir à quoi ressemble ce fameux minéral. il est homogène et gris foncé. les photos vous en diront surement beaucoup plus que mes explications de novice. j'attends vos remarques avec beaucoup d'attention. merci. Citer
catalaburro Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 j'ai oublié de dire que le caillou réagit très légèrement à un aimant. Citer
Siluris Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Soit c'est une sidérite, c'est a dire une météorite ferreuse ou soit une hématite mais il faudrait le niveau de dureté en la rayant avec certains objets: pièces de cuivre, ongle et couteau et compare avec l'échelle de Mohs. Citer
jdc-meteorite Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 C'est pas une météorite : déchet de fonderie ou etc ! Voir : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/pages/conseils/les-chercher/les-meteorwrongs.html Désolé. Citer
catalaburro Posté(e) 1 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2013 merci pour votre réponse, je me coucherai moins con ce soir. la prochaine fois j'essaierai de poster un caillou plus intéressant. Citer
jdc-meteorite Posté(e) 1 août 2013 Signaler Posté(e) 1 août 2013 C'est bien tenté comme même ! Bonne chance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.