deblauth Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 bonjour, j'ai trouvé cette géode au marché de Peruwelz (frontière franco-belge), mais le vendeur n'a aucune idée de sa provenance, pourriez-vous m'aider ? merci d'avance... Citer
coraline Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 bonjour, à première vue je dirais Maroc, mais j'ai quand même un petit doute par rapport à l’extérieur ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 J'ai eu la même réflexion^^ Au faciès du quartz, ça ressemble beaucoup à ces géodes marocaines vendues un peu partout, mais généralement l'extérieur des géodes est plutôt jaune-beige. Citer
3frangin Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour, oui Maroc pourrait le faire généralement elles sont bien nettoyée à l’extérieur ce qui ne semble pas être le cas là !! en tout cas pas des Landes !! à plus ............... Citer
deblauth Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 merci a vous tous, le vendeur est d'origine Marocaine, mais comme il ne connaissait pas la provenance... pour le nettoyage extérieur, vous me conseillez quel produit ? je peu toujours commencer à l'eau et brosse à dent ? Citer
3frangin Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 brosse et eau + produit vaisselle !! à plus ................. Citer
ice tea Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Bonsoir, Maroc sans aucun doute, peut être Bou-Craa Laayoune el Hamra. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.