Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas expert en fossiles, mais j'ai retrouvé des spécimens qui m'ont été donnés par professeur de Droit

faisant collection de fossiles, mais je n'ai plus les noms, il allait souvent au Brésil, et il ramenait des fossiles, qu'il

allait chercher avec des étudiants.

Pouvez vous me donner des noms à mettre sur ces plantes car je suppose que se sont des plantes.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner.

voici quelques photos.

ice tea

post-2805-0-83283800-1375115493.jpg

post-2805-0-14136500-1375115525.jpg

post-2805-0-66293300-1375115551.jpg

post-2805-0-15089400-1375115577.jpg

post-2805-0-59306500-1375115602.jpg

post-2805-0-97244900-1375115636.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Non je n'ai pas d'époque, cet enseignant m'a donné ça, en échange de minéraux, car il désirait commencer une collection, et comme

je n'y connaissais pas grand chose, je n'ai pas prêté attention aux étiquettes, qu'il m'a surement donné avec.

J'ai par contre identifié avec le lien que tu m'as donné, une plaque noire d'une ancienne mine de charbon mais de France (Auvergne)