zéolite Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour à tous, dans ma collection de tectite, j'en trouve une dont je ne connais pas l'origine, ou des cavités ne ressemble pas à celles que je vois sur les autres tectites, ou que je ne retrouve pas sur toute la surface de celle-ci, voir la photo, bien que l'image ne le montre pas trés bien elles sont conique. le Ø de la tectite est 30mm. qui peut m'expliquer pourquoi et quelle est l'origine de ces petits trou? Merci. Citer
Siluris Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 C'est normal car les tectite et les pierres ponce se forme presque dans les même conditions la roche est éjecté et des alvéoles se forme pendant le vol. Citer
zéolite Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour. oui normal c'est sphérique ou en cavité arrondi mais là non. je vais essayer de faire des photos plus parlante. merci Citer
Siluris Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Je ne sais pas trop, ce pourrait être des impacts mais il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre pour en être sûr. Citer
zéolite Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour à mon avis on se rapproche de la vérité merci. Citer
zéolite Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour. ceux qui ont des tectites peuvent-il me dire si les autralasites, ont ce type de cône (d'impacts sur impactite), ou est-ce la marque d'une origine autre? Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.