Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je relance ce sujet car je cherche moi aussi à me procurer des nodules de marcassite pour lancer un atelier feu-des-australopithèques avec des amis un peu fous. Comme je suis en région parisienne et qu'il ne me semble pas qu'il y ait bcp de carrières de craie dans le coin (je n'ai pas de voiture) est-ce que quelqu'un du site en aurait à me céder (moins cher qu'une météorite de la planète Krypton) pas loin, histoire de ne pas avoir à payer des frais de port démentiels?

Par ailleurs, chez moi il fait très humide, et pas grand chose à faire sur ce point. Vous auriez une idée de la façon de bien la conserver tout en pouvant s'en "servir" ? Si j'ai bien compris en lisant le forum, les marcassites n'apprécient guère ce type de milieu quasi tropical :pluie:

Merci d'avance pour vos réponses

Mat

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Pas d'accord avec toi ! Toute question traitant de la Marcassite (sites, anecdotes, photos, interrogations) est bonne à mettre dans le sujet !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...