Padaca Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 La présence de Descloizite au Rivet n'est pas une nouveauté. Citer
3frangin Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 Bon d'accord, je crois qu'on a compris, vous avez tous bien picolé et vous vous êtes bien marrés... mais question cailloux il y avait quoi ? Bonjour, oui il y avait des cailloux !! un aperçu de ce que nous avons ramené le détail plus tard quand on aura du temps !! voilà pour nous et à la liste de Xav je rajouterai en Français des lazulite Graissessac 34, calcite Bourjac 84, hématite Mazayes 63, calcite, fluorine, sphalérite, pyrite Agiesans 90, pyromorphite Steinbach 68, rutile Kerleven 29, fluorine Grand Champ 56, aragonite bleue Irazein 09, greenockite St Laurent le Minier 30, épidote Lourdes 65, barytine St George les Bains nouvelle forme et un joli lot de torbernite de Margabal 12 le dimanche voilà !! à plus ........... Citer
3frangin Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 La présence de Descloizite au Rivet n'est pas une nouveauté. je pense que Xav parle des deux ou trois pièces environ 4cm recouverte de cristaux et qui était apparemment des tops et qui ont été vendu très vite !! Citer
Santon 17 Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 Aprés quelques passages au yellow stand, Laurent indique la mauvaise direction à Jean Claude pressé de se désaltérer vue la chaleur T'inquietes pas , Evelyne , la bonne direction , je l'ai trouvee au bon moment . Je precise que la bouteille sur la table n'est que de la vinaigrette . Pour ne pas se perdre , cette annee , le parcours etait fleche . Citer
smoky Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 Bien, mais quelle est la part dans tout ça du recyclage de pièces anciennes et de véritables nouveautés ? Citer
xav33 Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 je pense que Xav parle des deux ou trois pièces environ 4cm recouverte de cristaux et qui était apparemment des tops et qui ont été vendu très vite !! Oui, en effet Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 Bonsoir à vous, Merci à tous de votre accueil et des échanges que nous avons réalisés. Merci aux Frangins pour leur joie de vivre et le "Yellow Stand" qui n'a plus de secret pour personne. Je vous attends en terre auvergnate pour le 24 août 2013 à la MOUNIAUDE (Châtel Guyon) afin de poursuivre l'aventure des échanges toujours dans la bonne humeur et le respect de chacun. Personnellement, j'ai laissé plus de minéraux afin de faire plaisir à l'Asssociation "SAUVEGARDONS NOS GARAGES" qui devient terrible dans la Région Clermontoise. Bises aux Dames et poignée de main aux Messieurs,encore que!!!!!!!!! A bientôt les amis Dédé Citer
zunyite Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 Bien, mais quelle est la part dans tout ça du recyclage de pièces anciennes et de véritables nouveautés ? j'ai vu très peu de nouveau !! Citer
Didier10 Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 Bonsoir à tous Je suis hélas arrivé trop tard à Millau (15h30 dimanche). L'Avenue de Bretagne était vide J"ai pu faire quelques achats tout de même à l'intérieur. Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, dommage Didier moi je suis parti vers 14h45 !! donc voici une partie des échanges, dons, achats que nous avons ramenés de Millau ; c'est parti pour un tour de France !! pseudomorphose de barytine en pyrite avec sphalérite et aiguille de barytine mine de fer de Soumont 14 détail rutile Kerleven 29 davidsonite mine de la Villeder le Roc St André 56 fluorine Grand Champ 56 détail quartz Echassière 03 fluorine et calcite Argiesans 90 vue recto verso sphalérite et calcite Argiesans 90 Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Suite, chalcopyrite sur quartz Laguépie 82 détail greenockite secteur Idéfix St Laurent le minier 30 aragonite Irazeins 09 cassitérite Echassières 03 barytine St Georges les Bains 07 barytine St Georges les Bains 07 barytine Mine de Fonsante barytine Colombiès 12 Citer
xav33 Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 pseudomorphose de barytine en pyrite mine de fer de Soumont 14 C'est un cadeau pour Coco ? Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 non pas celle là il faut bien que j'en garde aussi pour nous ^^ suite, Andalousite Les Bondons 48 fluorine La Colancelle 58 calcite et quartz Lamalou les Bains 34 calcite et quartz Allos 04 épidote Lourdes 65 détail calcite Praloup 04 calcite, barytine et pyrite Juilhac 19 calcite Juilhac 19 Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 suite, lazulite Graissessac 34 quartz rose Vialat du Tarn 12 barytine mine de Peyre Millau 12 dadsonite St Pons 04 détail fluorine, barytine et sphalérite St Peray 07 détail gypse région parisienne si quelqu'un à une provenance plus précise je prend fluorine Peyrebrune 81 détail calcite Chateaupanne 49 quartz St Sulpice le Verdon 85 Citer
kerpo56 Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Sympatoche la fluo de grand champ;-) Citer
coccolite Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 salut, on m'a parlé là-bas du stand avec la calcite et quartz de lamalou mais je ne l'ai pas trouvé. si cette personne se reconnait, est-ce qu'il en reste à l'échange ? merci :) Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 suite, calcite Bourjac 84 détail hématite Mazayes 63 fluorine mine de Maranas Ambazac 87 mica palmé Mont d'Ambazac 87 calcite Bellegarde 42 sphalérite Versilhac 43 Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 suite et fin, béryl La Chaise Dieu 43 natrolite Yssingeaux 43 détail disthène Kandunguru Zimbabwé et une hache à douille en bronze type armoricain bronze final (1200-750 av JC) voilà à plus ................. Citer
xav33 Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Belle récolte, Alain ! Sympa la calcite rose de bellegarde. Les disthénes sont bien aussi. La dadsonite ouha!!!!!!! de qui elle vient? Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 merci !! la dadsonite de chez un étranger il me semble qu'il vient d'un pays appelé Gironde ^^ sans rire elle est bien sympa !! Citer
coraline Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 pseudomorphose de barytine en pyrite avec sphalérite et aiguille de barytine mine de fer de Soumont 14 c'est vraiment trop'injuste ! Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Coco pleure pas tu en auras un jour !!! enfin peut être Citer
ice tea Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Bonsoir, Pour ton "Gypse" je verrai bien "Rosny sous Bois" vu la gangue. ice tea Citer
trenen23 Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Et la Maranas, en fait c'est Maraillat mais on garde souvent Maranas comme nom de mine, elle vient de chez qui ??????, je connais peu de propriétaires pour ces pièces (qui ont essentiellement un intérêt systématique). Serge Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Merci ice tea je note !! Serge elle vient de chez J.Ventenat !! à plus .................... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.