docdutronc Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjour J'ai acquis cet objet dans une brocante ,un aimable lecteur aurait t il une idée de la nature de cette roche ? Si c'est bien une roche ,j'ai des doutes , j'ai pensé à de l'onyx brut non poli , ou à une variété de marbre ,c'est peu être du vulgaire verre !!! C'est franchement très dur ,la cassure est conchoïdale ,il y a comme des inclusions noires ,provenance inconnue. Par avance merci pour vos réponses ..... Bruno Citer
docdutronc Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Merci pour cette réponse , c'est ma femme qui va être déçue ,elle pensait avoir déniché "un beau caillou "! Bruno Citer
Stoof Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) 8 juillet 2013 Si cela est une roche, je penserai à de l'opale. Sinon, je vous rejoins sur du verre. Citer
egonon Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) 22 septembre 2013 Merci pour cette réponse , c'est ma femme qui va être déçue ,elle pensait avoir déniché "un beau caillou "! Bruno Même si c'est du verre, ça reste un très joli caillou Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.