Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Grosse découverte de fluorine

Messages recommandés

Invité titus3
Posté(e)

Sur mon conseil,l'ami découvreur vient de lire le post...Il est trés déçu de cette lecture ,et vient de décider d'annuler sa présentation en france...(Peut étre le fera t'il en italie m'a t'il dit...) je ne remerci pas les paranoÏaques.....

Donc sujet oublié ,mais vous étes tout de même invités à cette superbe bourse de st ambroix

Posté(e)

Sur mon conseil,l'ami découvreur vient de lire le post...Il est trés déçu de cette lecture ,et vient de décider d'annuler sa présentation en france...(Peut étre le fera t'il en italie m'a t'il dit...) je ne remerci pas les paranoÏaques.....

Donc sujet oublié ,mais vous étes tout de même invités à cette superbe bourse de st ambroix

BIG LOL

Pourquoi annuler la présentation en France, juste parce que 2 ou 3 personnes se sont un peu montrées "rudes" sur un

forum ?

Vous pénalisez d'autres personnes passionnées non présentes sur géo', et qui auraient été émerveillées....juste parce que

2-3 gugusses ici ce sont montrés bébêtes....

Franchement ridicule, pathétique ce raisonnement ; là je peux me poser la question si ce n'était pas en fait un canular

cette "découverte"....

Invité titus3
Posté(e)

C'est vraiment pas de bol, on va louper l'occasion de revoir des fluos françaises. je suis trés déçu ......

Faut pas,je ferais tout de même des photos comme promi...

Invité titus3
Posté(e)

BIG LOL

Pourquoi annuler la présentation en France, juste parce que 2 ou 3 personnes se sont un peu montrées "rudes" sur un

forum ?

Vous pénalisez d'autres personnes passionnées non présentes sur géo', et qui auraient été émerveillées....juste parce que

2-3 gugusses ici ce sont montrés bébêtes....

Franchement ridicule, pathétique ce raisonnement ; là je peux me poser la question si ce n'était pas en fait un canular

cette "découverte"....

Aucun canular,j'ai vu la découverte ,mais promi il y aura bientot des photos

Invité titus3
Posté(e)

:super:

Mais n'annulez pas la présentation en France, en ces temps durs pour la minéralogie française, ça ne ferait qu'un bien fou....

Saches que je suis autant désolé que toi, mais mon ami découvreur qui s'est fait virer de geoforum ne désire plus avoir affaire à certaines personnes.

Il voulait bien faire cette présentation pour me faire plaisir mais à la lecture du post il y a retrouvé ses détracteurs et il est trés faché...peut étre pourrai je faire quelques photos,mais c'est sa décision.....dommage

Posté(e)

grosse découverte ...

grosse par la taille des échantillons?

grosse par la taille des cristaux?

grosse par la qualité ?

grosse par la quantité?

grosse par la localisation nouvelle ?

m'enfin .... ça n'est QUE de la fluo ...

Hello, même avis que Laurent.

Pas de tenant et d'aboutissant, bref,

je vois ca plus comme une pub ni plus ni moins (venez mais se déplacer pour quoi?).

Vraiment dommage de ne pas avoir au moins une photo d'un spécimen, qui, si il reste très intéressant pourrait faire déplacer éventuellement plus de monde, je vois ça comme ça. Après personnellement ne connaissant pas la nature qualitative (ce qui est le plus important) et lieu même approximatif de découverte, je vais pas me déplacer surtout si ce n'est pas à la hauteur de ce dont je peux éventuellement rechercher. Puis bien trop loin de chez moi. Faire tourner le sujet au secret de polichinelle, c'est pas cool du tout.

A+

Posté(e)

Loin de moi l'idée de t'être désagreable ,et je suis désolé que tu le penses ainsi,mais ma deontologie me dicte de donner priorité aux visiteurs de cette bourse .

Et non,je ne cherche aucun pigeon( sur ce coup là,c'est toi qui est désagreable.....mais je ne t'en veux pas) j'adore les passionnées

Ben dans ces cas là, faut pas venir sur géo faire envis au gens sans rien montrer. Quand un cailloux est à vendre peut importe à qui on le vend, pourquoi, réservé la surprise qu'aux visiteurs de la bourse, surtout en venant sur le forum sachant que nous sommes tous dispatchés à travers la France et que par conséquent pour une majorité, il ne sera possible de venir.

Posté(e)

Reconnais qu'ouvrir un post pour dire : "j'ai trouvé de la fluo, elle sera visible à tel endroit" a de quoi surprendre. Nous sommes tous ici avides de cailloux, fluos ou autres. Tu aurais posté dans "les découvertes les plus récentes" avec deux ou trois photos à l'appui, les choses auraient été différentes, non ?

Complètement, on demande pas non plus un reportage, mais bon un minimum, surtout avec le texte d'ouverture du billet.

Invité titus3
Posté(e)

MDR, sa a une tournure phamtomatique.

WAOU moi pas comprendre !

Posté(e)

WAOU moi pas comprendre !

Pas grave... C'était une référence à un ancien membre du forum qui nous avait aussi habitué à montrer des fluos (ou autres) avec des provenances très très approximatives du "sud de la France"! :clin-oeil:

Posté(e)

D'un regard très extérieur et sans prendre le moindre parti on peut voir très clairement ici "la passion des hommes". Le jeux de la polysémie du terme est bien volontaire. Voilà la façon d'enflammer une foule de minéraleux, en 17h après la parution du post 67 réponse ce qui nous fait à peu prés une réponse toutes les 15minutes. Bonne idée si l'on veut relancer la dynamique. Résultats des courses : des frustrés, des envieux, des curieux, d'autre qui rient bien en lisant tout le post, des fluos françaises qui se baladent, des partis pris, des tensions, et surtout DES CONCLUSIONS !!

- Vive "la passion des hommes" !

- Vive la minéralogie !

- et sans oublier !!!!! VIVE LA BELLE IMAGE QUE L'ON RENVOIE DE NOTRE PASSION AU MONDE EXTERIEUR, AUX JEUNES QUI COMMENCENT, ET A TOUTE AUTRE PERSONNE QUI NE FERA QUE REGARDER TOUT CA DE LOIN SANS LA MOINDRE INTERVENTION !!!!!!!

Mais après tout.....chacun est capable de tirer ses propres conclusions.....non...?

En tout cas merci à tous, c'est une belle démonstration !

Posté(e)

Je ne peux pas laisser passer ca...

Il faut absolument se cotiser, faire une pétition (peut être organiser un référendum) pour que ces superbes fluorites soient présentées en France.

Si Titus3 le dit, c'est que ca doit etre du top!!!!

C'est vraiment trop injuste! qu'une meute inculte fasse fuir les forces vives de la minéralogie française vers nos voisins européens.

Heureusement Next, toujours dévoué, pourrait tous nous sauver....Mais le méritons nous? Je vous le demande solennellement: le méritons nous?

Invité titus3
Posté(e)

Amusant ce sujet... :rigoler:

Quatre pages ......et vous n'en saurez pas plus....

Titus est passé maitre du suspens :bravo:

Aucun suspense,j'ai tout dit...

Invité titus3
Posté(e)

:yes3: L'effet de serre se resserre en ce tout début d'été !

Quelqu'un aurait-il vu Viviane ?

Non mais allo quoi? ....Je comprends plus rien moi.....c'est qui cette viviane maintenant?

Posté(e)

Aucun suspense,j'ai tout dit...

Je te taquinais, Titus. :fleur:

Je crois que tu étais de bonne foi, mais ta "présentation de l'événement" était maladroite...

Quant à la polémique qui a suivi........hum....fluo, fluo , quand tu nous tiens..... :grand sourire:

Posté(e)

"C'est vraiment trop injuste! qu'une meute inculte fasse fuir les forces vives de la minéralogie française vers nos voisins européens."

Faut arrêter là, sinon je vais finir par me rouler par terre à force d'en rire...

Trop susceptible est le découvreur, je crois, non. Fausse idée peut être?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...