Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Grosse découverte de fluorine

Messages recommandés

Invité titus3
Posté(e)

On pourrait au moins nous dire la couleur!

Mais bon si ce n'est pas pour partager avec nous maintenant autant attendre avant de faire l'intéressant. <_<

Désolé du coup de gueule.

Moi j'appelle pas ca un coup de gueule, je dis ca ,c'est un vrai passionné

Posté(e)

grosse découverte ...

grosse par la taille des échantillons?

grosse par la taille des cristaux?

grosse par la qualité ?

grosse par la quantité?

grosse par la localisation nouvelle ?

m'enfin .... ça n'est QUE de la fluo ...

Posté(e)

Avec des grosses découvertes, on a soit Marsanges, Fontsante, l'Avellan, Valzergues et ???

M'étonnerait que le Sud ce soit en Auvergne, puisque notre ami semble plus habitué des montagnes que de la plaine, si j'en crois le post sur la tringle magique...

Après y'a d'autres sites, mais de là à imaginer une grosse découverte ! Grosse en terme de quantité ou de qualité ? Ou les deux ?

Posté(e)

on a des dizaines de sites à fluo en collec .. ( peut être une centaine !) alors si c'est pô nouveau : bof ! sauf si la cristallo est particulière ou si la qualité est supérieure à ce qui est connu sinon ça restera une découverte de plus d'un site connu ...

Posté(e)

T'as raison ,(Des photos!) ....c'est promis aprés la bourse,priorité à ceux qui se déplaceront....désolé et merci de ta participation.

Je met de coté le fait que tu sois particulièrement désagréable. Perso je ne traverse pas la France sans savoir pourquoi, tant mieux si tu trouve des pigeons pour ça.

Invité titus3
Posté(e)

Je met de coté le fait que tu sois particulièrement désagréable. Perso je ne traverse pas la France sans savoir pourquoi, tant mieux si tu trouve des pigeons pour ça.

Loin de moi l'idée de t'être désagreable ,et je suis désolé que tu le penses ainsi,mais ma deontologie me dicte de donner priorité aux visiteurs de cette bourse .

Et non,je ne cherche aucun pigeon( sur ce coup là,c'est toi qui est désagreable.....mais je ne t'en veux pas) j'adore les passionnées

Invité titus3
Posté(e)

T'as un pourcentage sur les entrées?

Bé non ?! juste une ethique,si tu préféres ( une simple forme de philosophie morale...juste ça)

Posté(e)

Bonjour,

Loin de moi l'idée de t'être désagreable ,et je suis désolé que tu le penses ainsi,mais ma deontologie me dicte de donner priorité aux visiteurs de cette bourse .

moi sur ce coup là ma déontologie aurait été de ne pas donné une pseudo info sur le web car à quoi ça sert ?? un coup de pub qui n'en est pas un qui va faire le déplacement pour voir une pseudo nouveauté dont on ne sait rien ???

à plus sans rancune si vous passé à Millau on pourra en discuter devant une bière si vous le souhaité !!

Invité titus3
Posté(e)

Bonjour,

moi sur ce coup là ma déontologie aurait été de ne pas donné une pseudo info sur le web car à quoi ça sert ?? un coup de pub qui n'en est pas un qui va faire le déplacement pour voir une pseudo nouveauté dont on ne sait rien ???

à plus sans rancune si vous passé à Millau on pourra en discuter devant une bière si vous le souhaité !!

Je n'ai jamais de rancune envers qui que ce soit....merci pour la biére mais je ne bois pas d'alcool,et non je ne pourrais pas étre à millau...grattage minéralogique oblige !

Invité titus3
Posté(e)

Manifestement, Titus a surtout la "déontologie" de faire beaucoup de gains à St Ambroix (priez pour nous !).

Ce coup de pub grossier n'a à mon sens pas sa place sur geoforum

signé : un membre plein de modération

Je n'ai jamais dit que je vendais des mineraux à st ambroix !!! je ne suis pas marchand! ...J'ai juste dit que la découverte serait présentée à st ambroix.

Merci,je comprend mieux maintenant grace à toi les animosités de certains

Invité titus3
Posté(e)

Ceci dit,c'est bien la premiere fois qu'on parle autant de la bourse aux minéraux de st ambroix...Merci à tous

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Reconnais qu'ouvrir un post pour dire : "j'ai trouvé de la fluo, elle sera visible à tel endroit" a de quoi surprendre. Nous sommes tous ici avides de cailloux, fluos ou autres. Tu aurais posté dans "les découvertes les plus récentes" avec deux ou trois photos à l'appui, les choses auraient été différentes, non ?

Posté(e)

Bonjours à tous,il vient de se faire une super découverte de fluorite dans le sud de la france.

La majeure partie de la découverte sera présentée lors de la bourse aux mineraux de st ambroix le week end prochain

Bonjour Titus,

Pour vérifier si il s'agit d'une hallucination collective ou bien d'une lapidation justifiée, peux tu préciser si tu es l'auteur de la découverte, si ces fluorines vont être en vente ou si elles seront présentées pendant la bourse qui organise une expo sur ce sujet ?

PS: il n'écrit pas "j'ai trouvé de la fluo". Il écrit "il vient de se faire une super découverte".

Avant de se défouler, les bons usages en sociétés civilisées voudraient qu'on se renseigne poliment sans agresser quelqu'un qui vient d'arriver sur un forum.

Vous aurez l'air con si ce n'est pas un vendeur et même si c'est le cas, bof ...

Invité titus3
Posté(e)

Reconnais qu'ouvrir un post pour dire : "j'ai trouvé de la fluo, elle sera visible à tel endroit" a de quoi surprendre. Nous sommes tous ici avides de cailloux, fluos ou autres. Tu aurais posté dans "les découvertes les plus récentes" avec deux ou trois photos à l'appui, les choses auraient été différentes, non ?

Mais non,je n'ai jamais dit non plus que j'avais fait une découverte de fluos,( j'ai dit ...IL S'EST FAIT UNE DECOUVERTE...) il faut mieux lire ...peut étre me suis je mal exprimé,mais en me relisant tout me parrait clair.....

Invité titus3
Posté(e)

Bonjour Titus,

Pour vérifier si il s'agit d'une hallucination collective ou bien d'une lapidation justifiée, peux tu préciser si tu es l'auteur de la découverte, si ces fluorines vont être en vente ou si elles seront présentées pendant la bourse qui organise une expo sur ce sujet ?

PS: il n'écrit pas "j'ai trouvé de la fluo". Il écrit "il vient de se faire une super découverte".

Avant de se défouler, les bons usages en sociétés civilisées voudraient qu'on se renseigne poliment sans agresser quelqu'un qui vient d'arriver sur un forum.

Vous aurez l'air con si ce n'est pas un vendeur et même si c'est le cas, bof ...

Merci next...Je vois que tu as bien lu le post

Invité titus3
Posté(e)

de rien, j'aime pas les lapidations collectives genre tous contre le museum ou tous contre truc muche.

peux tu repondre a mes questions pour tranquiliser la meute ?

J'ai dejà dit mais bon:Non je ne suis pas le découvreur

En vente ;je sais pas,peut étre..

Ce n'est pas specialement le sujet de la bourse.....Mais oui,présentation ce week end

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...